samedi 24 avril 2010

Les âmes noires


13 Décimus 1667


Me retrouve Kirsten et Irvin en milieu d’après-midi pour qu’ils m’informent de leurs entrevues avec Brak et Allen Trel.

Selon Kirsten, l’âme de Brak est aussi noire que lors de la première rencontre au bal d’hiver. Mais cet homme semble ouvert au dialogue entre vendel et vesten, bien qu’il considère les vesten comme responsables des diverses attaques effectuées contre les vendel. Brak pourrait ne pas apprécier que je fasse une annonce comme quoi les torts sont partagés entre les deux peuples. Cela pourrait le mettre dans une colère noire.

Je ne sais pas si j’ai intérêt de provoquer Brak à ma première venue au Haut Conseil. Beaucoup de personnes m’ont informé des éventuelles colères monstrueuses du maître de la guilde des charpentiers. Cela sera éventuellement une arme pour le déstabiliser et l’obliger à se dévoiler, si il se révèle être un de mes adversaires.

Quant à Trell, les choses sont plus étranges. Il a avoué à Kirsten et Irvin qu’il me considérait comme le symbole d’une réconciliation entre vendel et vesten. Kirsten pense que cela est vrai. Elle a décelé une âme tourbillonnante en lui, comme un type profondément bon qui se serait laissé bouffer par l’obscurité. Il se peut donc que je sois un espoir personnel pour lui. Mais selon mes prises de décision et mes propos, il peut repartir vers la Lumière ou sombrer dans les Ténèbres.

Trell a proposé que je rencontre le conseil de guerre de manière officieuse. Cela permettra de jauger les personnes qui en font partie et de déceler les éventuels partisans des commandos vendel. Bien que cela ne sera pas si facile que ça en à l’air.

Trell a aussi reformulé sa proposition de se mettre à mon service pour me conduire sur les terres des vesten.

Tout d’un coup, alors que la conversation entre Kirsten, Irvin et moi n’est pas tout à fait terminée, un de mes gardes du corps vient frapper à la porte. Il m’annonce qu’il y a eu un problème avec Ilsa. Elle aurait tué des gens et serait acculée dans un entrepôt par la garde de la ville. Je file, terriblement inquiète. Kirsten et Irvin me suivent de très près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire