lundi 5 avril 2010

L’affaire Colson


6 Décimus 1667


Dans la journée je monte un plan avec Kirsten et Irvin pour aller chercher quelques informations chez Colson. Kirsten a passé la matinée dans son endroit fétiche mais n’a pas trouvé grand-chose sur lui. J’ai du mal à prendre des décisions, et surtout à savoir si le cas de Colson est si important que cela. Kirsten et Irvin me poussent alors à agir. Irvin ira inviter Colson à l’hôtel. L’idée est alors d’envoyer Elvin fouiller dans les affaires du maître des runes dès qu’il aura quitté son école. Puis, ce soir, après un diner au restaurant, nous irons espionner Colson. Cela me semble viable.

Colson arrive dans mes appartements dans l’après-midi. Je commence à l’interroger sur les runes en faisant mine de ne pas trop connaître le sujet. Ce qui n’est qu’une demi-vérité. Mais très vite, alors qu’il m’a déjà expliqué les bases, je lui pose quelques questions plus pointues. Je sais que les runes sont une question de foi en elles, mais la manière dont Colson les présente est assez singulière. Il semble ne voir dans les runes qu’un aspect technique, d’un apport de puissance et de pouvoir, et il passe complètement à côté de la face ésotérique des runes vesten.

Tout cela me semble bien détaché des racines de cette magie ancestrale. J’essaie donc d’orienter les questions sur le côté ésotérique des runes, mais je n’ose pas trop pousser le débat de peur que Colson ne se rende compte que je suis en train de le sonder. J’ai juste l’impression que Colson rejette cet aspect de sa magie, peut-être même qu’il craint ou déteste le côté ésotérique des runes.

Quelques temps après le départ du maître des runes, Elvin finit par revenir à notre quartier général temporaire. Il nous dit qu’il n’a pas pu fouiller le bureau car trop de personnes étaient présentes dans les lieux. Elvin trouve quelque chose de bizarre à cette école. L’école doit compter une centaine d’élèves, presque tous issus des bonnes familles détenant un certain poids politique.

Mais il y a clairement deux types d’élèves : les élèves qui paient et apprennent tranquillement l’art des runes, et d’autres qui appartiennent à un autre cercle plus mystérieux, plus sombre. Elvin a espionné quelques élèves qui lui ont semblé particulièrement malsains. La haine, la méchanceté et l’égoïsme jaillissaient de leurs êtres. Des types vicieux qui parlaient d’affaires bizarres à mots couverts. Des types sur lesquels Colson semble avoir une grande influence.

Il y a donc bien une sombre histoire qui se dissimule dans l’ombre de Colson. Maintenant il nous faut trouver des indices pour comprendre ce qu’il trame. Je suis de plus en plus convaincue que l’histoire avec les proxénètes, et le maître des runes qui les couvrait, est directement liée à Colson. Est-il ce mystérieux instigateur qui veut créer le chaos dans la région ? Ou est-il un des nombreux pions au service des forces sombres à l’œuvre dans ce monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire