lundi 5 avril 2010

Intrusion


6 Décimus 1667


Dans la soirée nous prévoyons d’aller au restaurant, de revenir à l’hôtel, puis d’échapper à la vigilance de nos propres gardes pour aller chez Colson. Mais un problème de taille risque de se présenter à nous : Grégor. Grégor est un ancien garde du palais de Fraü Pösen et il y a de fortes chances que nous n’échappions pas à sa surveillance, surtout quand il faudra revenir à l’auberge. Je le convoque donc dans la suite pour le mettre dans le coup. Je l’informe donc que la garde officielle de la Haute-Reine doit toujours rester en alerte, mais je le charge de me créer une porte de sortie pour mes obligations plus discrètes, et celles de mes compagnons aussi.

Nous nous conformons donc au plan initial. Nous allons manger au restaurant. Puis nous revenons à l’hôtel avant de ressortir pour la demeure de Colson, par une voie couverte par Grégor. Celui-ci attendra notre retour.

Devant l’école de Colson nous nous séparons en deux groupes. Irvin et Kirsten restent à l’extérieur pour surveiller les éventuels déplacements et couvrir la sortie, Ilsa, Elvin et moi nous chargeons de pénétrer à l’intérieur de l’école.

Sans un bruit je me glisse dans le bureau que j’ai déjà visité il y a quelques jours déjà. Je retrouve les titres de propriétés, notamment celui d’une vaste zone au nord de Kirk, le domaine de Thanulson. C’est à trois ou quatre jours de la ville, dans une zone forestière.

Je m’attarde à fouiller un peu plus les lieux. Je finis par trouver un cahier avec une longue liste d’élèves. Il doit y avoir près de cinq-cents noms couchés sur le papier. Je repère un nom, celui du maître des runes retrouvés avec les proxénètes et qui est mort de ses blessures… enfin c’est ce qu’on nous a dit. Son nom a été barré récemment. D’ailleurs un bon tiers des noms sont rayés, sans aucune annotation pour en connaître la raison, mais je doute que tous ces élèves soient morts. Peut-être pas de bonnes recrues pour Colson.

Alors que je suis sur le point d’abandonner mes recherches, je repère un symbole placé devant plusieurs noms. J’avais pris cela pour des guillemets, mais il n’en est rien. Il s’agit de la rune Kjolig, qui signifie Haine. Il y a près d’une soixantaine de noms avec ce symbole, dont celui du jeune maître des runes au service de l’ancien réseau de proxénètes que nous avons fait tomber.

Puis nous ressortons de l’école avant de rentrer tranquillement dans nos pénates. Il va sûrement falloir que l’on se rende à la propriété de Thanulson, le grand-père de Colson, pour en apprendre un peu plus. Quant à moi je vais devoir profiter du voyage pour prendre des décisions concrètes sur les interventions de la Haute-Reine dans les semaines à venir. Car le temps risque de jouer contre nous si je ne me dépêche pas d’agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire