dimanche 14 mars 2010

Retours inattendus


20 Nonus 1667


Dans la matinée un bateau est parti pour l’Eisen. A son bord se trouve un cercueil censé contenir le corps de Kirsten. Karl est à bord du navire pour se faire passer pour Irvin et faire courir l’assassin.

Un maître verrier passe au refuge en fin de matinée. Alors qu’il prend quelques mesures pour me confectionner un faux œil, il se rend compte de qui je suis, la Haute-Reine des vendel/vesten. Je lui demande de garder l’information pour lui. Il ne sera pas tenu de préserver le secret bien longtemps si tout va bien. L’artisan semble doué. Il prend un bon moment pour saisir la couleur de mon œil encore valide.

Dans l’après-midi c’est au tour de Lorraine de venir nous voir Kirsten et moi. J’en profite pour lui présenter Ilsa. Nous discutons avec Lorraine de la meilleure manière de faire apparaître la Haute-Reine aux yeux de tous. Elle nous informe que le 3 décimus aura lieu le grand bal d’hiver organisé par le Conseil Vendel. Tous les membres du haut-conseil et une bonne partie du conseil ordinaire devraient être présents ce jour-là.

27 Nonus 1667

L’artisan-verrier m’apporte mon œil de verre. Il me fait tester plusieurs modèles. J’en garde deux, ceux qui correspondent le plus à la couleur naturelle de mes yeux. Mon regard gauche sera toujours un peu fixe, mais je trouve mon visage plus agréable à voir.

28 Nonus 1667

Quelqu’un vient frapper à la porte du refuge. Je vais ouvrir. Je me retrouve nez-à-nez avec Elvin. Elvin ? Oui c’est bien lui. Je l’invite à entrer. Je sens qu’il est aussi confus que moi. Kirsten l’est encore plus au moment où elle voit Elvin. Il nous explique alors qu’il s’est réveillé dans le tertre de son peuple. Cependant il ne sait pas pourquoi il est de retour dans le monde des vivants.

Elvin nous informe aussi que l’assassin est bien aux trousses de Karl. Ce dernier résiste pour le moment à toutes les tentatives d’assassinats perpétrés contre lui.

1 Décimus 1667

Kirsten revient avec sa nouvelle armure sur le dos. C’est une armure un peu étrange. Elle a des formes bizarres et une couleur gris ardoise assez inhabituelle. Avec cette armure Kirsten a encore plus l’air d’un homme, mais elle semble ravie. Faut dire que son nouveau « jouet » semble extrêmement résistant.

2 Décimus 1667

Pendant la soirée, alors que je suis au lit avec Ilsa, je discute avec elle de mes projets pour Phénix, notamment de l’idée (ou la blague) que Kirsten a lâchée il y a quelques jours. Ilsa semble être prête à faire des sacrifices pour la cause que nous défendons, mais sûrement pas que je batifole dans son dos. D’ailleurs il en faudra peu pour que cela tourne à la jalousie. Je ne suis plus sûre que cette idée soit aussi bonne que cela, bien qu’elle me permette d’utiliser certaines de mes qualités.

Je sens que mes sentiments pour Ilsa deviennent de plus en plus forts, et l’idée de la peiner me met très mal-à-l’aise. Pourtant, c’est étrange, mais depuis ma rencontre avec l’Errant Gris, mon désir de séduire des femmes est de plus en plus grand. Je crois que j’ai un profond désir de ne pas devenir une servante de la Lumière, et donc de vivre mes penchants pour les jolies femmes. Pourtant je n’ai pas envie de faire du mal à Ilsa, je suis tellement bien avec elle.

Heureusement j’ai encore un peu de temps pour réfléchir et organiser le retour de Phénix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire