dimanche 14 mars 2010

Entrée remarquée


3 Décimus 1667


C’est le soir du grand bal d’hiver du Conseil Vendel. Tous les gens importants de la ville vont être présents. Le beau carrosse loué par Lorraine nous déposer devant l’entrée de l’immense bâtiment où se déroulera la soirée.

Ilsa revêt une magnifique robe bleue. Moi je porte une jolie robe rouge sombre avec de la fourrure blanche au niveau du col et des manches. J’ai aussi le collier d’Ilsa autour du cou. Un précieux cadeau dont je ne me suis jamais vraiment séparé. J’ai mis un bandeau noir pour cacher mon œil de verre. Quant à Kirsten, elle porte sa nouvelle armure avec une fierté apparente. Au moins elle a l’air d’un garde du corps particulièrement efficace. Et pas que l’air d’ailleurs. Irvin… bah il n’a pas fait d’effort particulier pour cette soirée, si ce n’est son apparence modifiée.

Nous attendons à l’entrée. Un jeune homme vient demander nos noms. Je lui réponds sans hésitation. Mais c’est au moment où le chambellan nous présente à l’assemblée que c’est le plus drôle… ou le plus gênant je ne sais pas trop. Il lit mon nom et le titre de Haute-Reine, commence à présenter Kirsten mais se rend compte de ce qu’il vient de dire. Toute l’assemblée se tourne vers nous. Je suis habituée à être la cible des regards, mais là, je ne suis pas aussi à l’aise que j’essaie le faire croire.

Val Mokk s’approche de moi. Il est décontenancé et furieux à la fois. Il croit à une blague de mauvais goût. Ce n’est qu’à que devant moi qu’il réalise son erreur. Il se confond en excuses puis s’incline. L’assemblée fait de même petit à petit. Je vois déjà dans certains regards que mon arrivée n’est pas bien vue. Je fais signe au chambellan de continuer la présentation de mes compagnons, le contraire serait mal poli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire