dimanche 14 mars 2010

Premiers contacts


3 Décimus 1667


Ensuite Val Mokk nous fait faire le tour des membres du Haut-Conseil. Kirsten crâne avec son armure. Il faut dire qu’elle attire l’attention. Ilsa et moi attirons aussi les regards, mais sûrement pour d’autres raisons.

Val Mokk commence les présentations par Joris Brak, le maître de la guilde des charpentiers. Il n’est pas du tout ravi de me voir. C’est un type très rustre et relativement mal poli. Je ne lui fais déjà pas confiance. Et un regard vers Kirsten m’apprend que je suis loin d’avoir tort.

Puis Val Mokk nous présente un type assez imposant. Il se nomme Ska’Ardal, ou Georges Skard pour son nom vendel. C’est le maître de la guilde des brasseurs. Lui est très chaleureux. Il est content de me voir et nous offre des verres d’hydromel. Je me souviens alors qu’on nous avait dit que Ska’Ardal fabrique un hydromel absolument délicieux pour sa consommation personnelle et ses amis. On moment où il nous présente le plateau, je fais l’erreur d’offrir un verre à Ilsa avant de me servir… j’espère que cela ne s’est pas trop vu. Ska’Ardal ne participe pas comme les autres à la soirée. Il s’occupe de faire le service et de veiller à ce que les invités ne manquent pas de boissons. C’est à cet instant qu’Irvin nous a abandonné.

Nous faisons ensuite la rencontre d’un vieux type tout ridé. Lorraine qui nous accompagne fait une moue de dégoût à l’approche de ce vieil homme. Il faut dire qu’il lance un regard concupiscent sur moi et Ilsa. Il a un œil pervers. Lorraine me glisse qu’il fréquente régulièrement ses filles.

Puis on nous présente Allen Trel de la guilde des marins. Lui aussi, comme Ska’Ardal, se montre sympathique à mon encontre. Il me présente même à des capitaines de navire qui passent la soirée en sa compagnie. Je parle un peu avec lui de la piraterie. Dans son discours il apparaît qu’il souhaite la paix avec les vesten.

Nous finissons le tour des présentations par Eladio Balesteros, le maître de la guilde des mineurs. Quant à Joseph Volker, il a passé le plus clair de sa soirée à discuter avec Kirsten. Sûrement est-il heureux de pouvoir discuter avec une compatriote.

Après la présentation du Haut Conseil au complet, je discute avec Val Mokk sur la nationalité de certains membres du Haut Conseil. Il me dit que c’est le fait d’être maître de guilde qui donne cette responsabilité, la nation d’origine n’intervient en rien dans le choix. Je commence à être persuadée que les vendel sont bien une force de paix et de stabilité pour le monde.

Val Mokk m’affirme que le Conseil Vendel tend la main aux vesten pour rétablir la paix entre les deux peuples. Mais les vesten sont, selon lui, d’actes guerriers et atroces. Cependant il m’avoue que ces actes sanguinaires ne sont pas unilatéraux. Val Mokk a tenté des actions diplomatiques par le passé, mais l’une d’elle a fini de façon particulièrement atroce. Il y a cinq ans une délégation entière s’est faite massacrée. Depuis il semble avoir abandonné.

Val Mokk semble très conscient du problème vendel/vesten et il est d’avis de réunifier les deux peuples, même s’il pense que cela ne sera pas simple du tout. Il croit que les vesten font fausse route mais il est aussi persuadé qu’il manque quelque chose au vendel. Val Mokk est un ancien thrall. Il est peu satisfait du système des yarls… et ça se comprend.

Je passe la fin de la soirée à saluer de nombreuses personnes. Certaines sont clairement hostiles au retour de la Haute-Reine. Ils ne représentent pas la majorité, mais peut-être un bon tiers tout de même. Un autre tiers est relativement neutre et le dernier plutôt favorable. La balle est clairement dans notre camp pour faire changer cette tendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire