dimanche 14 mars 2010

Le retour du vieux fantôme


3 Décimus 1667


Nous quittons le bal d’hiver avant la fin, histoire de nous trouver une bonne auberge pour la nuit. Avec l’activité qui règne en ville à cause du bal on aurait pu croire que ça serait très difficile. Mais la chance me sourie et dans l’une des meilleures auberges de la ville, je trouve deux belles suites. L’une sera occupée par Elvin et Irvin. L’autre par Kirsten, Ilsa et moi. Kirsten s’installe dans le salon de la suite tandis qu’Ilsa et moi faisons déjà un petit tour dans la chambre que nous occuperons.

Elvin, serviable comme toujours, s’en va chercher nos affaires restées au refuge de Lorraine. Il me faut mes affaires de Phénix car je compte qu’elle revienne dès ce soir. Ilsa veut absolument m’accompagner. Je ne vois aucune raison de refuser. Je trouve même l’idée amusante et intéressante. Je propose déjà de lui confectionner un costume pour qu’elle se crée une autre identité elle aussi. Elle ne semble pas si emballée que ça par l’idée.

J’ai parlé encore une fois trop vite. Nous sommes devant la sortie du bal d’hiver depuis plus d’une heure. Ilsa n’arrête pas de me harceler de questions et d’idées sur le costume qu’elle pourrait bien revêtir. Ca me fait plaisir que mon idée lui tienne autant à cœur mais j’ai du coup du mal à entendre les conversations. De toute façon il est encore trop tôt. Le sujet de discussion de presque tout le monde c’est le retour inattendu de la Haute-Reine. Les gens vont partir pour des bals privés. De toute façon il faudra attendre un peu avant que chacun sache dans quel camp se placer.

Tout d’un coup mon regard est attiré par une personne que je vois entourée de fantômes. C’est maître Colson. Les fantômes le regardent de manière haineuse. Parmi eux je reconnais celui du vieil homme, celui qui nous avait guidés dans les rues de Kirk, Kirsten et moi. Je le suis jusque chez lui.

Après que les lumières se soient éteintes, j’essaie de m’introduire chez maître Colson. Mais la porte de devant grince et je risque de réveiller l’occupant de la maison. Je décide donc de prendre la porte de derrière. Je réussie tant bien que mal à entrer. Je fais signe au vieux fantôme de me suivre. Il accepte et s’avance vers un bureau. Il m’indique un tiroir. Dans celui-ci se trouve de nombreux titres de propriété. Ils concernent la maison de maître Colson, deux ou trois fermes et un domaine. Des titres familiaux qui datent de plusieurs générations. Je comprends que le vieux fantôme est l’ancien propriétaire du domaine.

Alors que je suis en train de réfléchir aux raisons que les fantômes peuvent avoir à poursuivre Colson, j’entends des bruits de pas qui descendent l’escalier. Je quitte la maison sans attendre. Le vieux fantôme revient trop souvent vers moi pour que cela soit le simple fruit du hasard. Il doit y avoir une raison importante, mais je n’arrive pas encore à saisir laquelle. Il va falloir mener l’enquête.

Quelques instants plus tard je suis de retour à la suite. Kirsten s’est endormie non loin de son armure. Celle-ci semble avoir déjà été l’attention de quelques nettoyages et elle est disposée avec grand soin sur un porte-armure. J’imagine que Kirsten s’est assoupie le sourire aux lèvres en regardant ce bel objet, comme Irvin a dû s’endormir devant une bonne bière débordante de mousse, comme moi je m’endors avec le joli corps dénudé d’Ilsa légèrement pressé contre le mien.

Je commence déjà à réfléchir au futur costume d’Ilsa. Et l’idée d’avoir une complice pour Phénix me plaît de plus en plus, même si cela écarte peu à peu mon objectif de départ. Des dizaines de costumes défilent dans ma tête, certains étranges ou stupides, d’autres carrément pervers. Mais de bonnes idées germent aussi. Il faudra que j’en parle à Ilsa dès demain… si je m’en souviens encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire