samedi 6 mars 2010

Unions futures

(J'ai retransmis sur le blog les chapitres du Journal de Phénix dans l'ordre où ils sont écrits. Mais du coup ça donne pas super bien sur le blog. Pour la dernière séance il faut donc commencer par Organisation du retour à Kirk, puis Nouvelle flamme, puis Coup fatal et bottes secrètes avant de terminer par celui-ci. Pour les prochaines fois je ferai attention de les mettre dans l'ordre inverse pour que les chapitres se retrouvent dans le bon ordre ensuite, comme j'ai fait pour le début de la campagne).

19 Nonus 1667

Nous finissons par revenir un peu sur les traditions vesten. Certaines lectures de Kirsten confirment ce que je sais déjà… enfin juste depuis que je suis devenue Haute-Reine et que j’ai l’impression d’avoir lu des dizaines de bouquins sur la culture vendel/vesten. Au moins je n’aurai pas à m’ennuyer pendant des heures dans une bibliothèque poussiéreuse. Mais Kirsten m’apprend quelque chose de très important, c’est que les vesten, qui se réunissent tous les ans au début du printemps, dans un lieu appelé Thingvallavatn, envoient chaque année une invitation au Conseil Vendel.

Kirsten et moi tombons d’accord. C’est bien à Thingvallavatn que nous pourrons jouer nos cartes pour tenter d’unifier les deux peuples. Mais il nous reste du chemin à faire. Il faudra convaincre le Conseil Vendel de se rendre là-bas. Il faudra stopper les exactions de groupuscules armés vendel, sortes de commandos secrets, qui livrent une guerre sans pitié aux Faucons vesten. Des commandos que le Conseil Vendel ne désavoue pas, rendant même leurs méfaits légitimés par le Conseil. Il faudra aussi résoudre ce problème des Faucons vesten, mais l’avantage c’est que ceux-ci n’agiront pas avant la fonte des glaces dans le nord.

Kirsten commence à plaisanter sur le fait que l’on aura aucun mal à mettre les vesten ou les vendel de notre côté si je m’envoie en l’air avec leurs femmes ou leurs filles. Elle rie sur le sujet et dévie même un peu. Je l’accompagne dans ce moment de rigolade, mais mon amusement a quelque chose de faux.

En fait je suis en train de me demander si la blague de Kirsten n’est pas une idée judicieuse. Séduire des femmes dans l’entourage des personnalités sur lesquelles nous avons besoin d’informations ou d’influence, cela pourrait s’avérer utile. Et cela pourrait être l’occasion du grand retour de Phénix.

Mais Ilsa est avec moi désormais. Je n’ai pas la moindre envie de la faire souffrir. En même temps j’avais envisagé de vivre quelques aventures sensuelles sous l’identité de Phénix, et de nourrir une relation stable avec une femme sous l’identité de Miranda, une femme dans laquelle j’ai toute confiance. Ilsa est cette personne. Je l’aime beaucoup. Du coup je n’ai pas envie de la blesser. On vient à peine de se retrouver et je pense déjà me vautrer dans les bras d’autres femmes. J’ai l’impression d’être mauvaise parfois. Mais mes désirs sont réels et mon amour pour Ilsa aussi.

Est-ce que je dois assumer mes désirs, ou me perdre dans la voie de la Lumière, celle où les passions s’éteignent au profit d’une sorte d’unité avec le monde ? Quelle est cette mystérieuse troisième voie dont le Syrneth avait parlé ? Le Destin ? La vieille de la montagne en saurait-elle plus à ce sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire