samedi 6 mars 2010

Coup fatal et bottes secrètes

19 Nonus 1667

Je suis de retour à Kirk en compagnie d’Ilsa. Une fille de Sophie et un ange-gardien nous rejoignent au lieu de rendez-vous que Karl nous a communiqué hier. Ils nous emmènent toutes les deux vers un refuge. Un refuge où Lorraine a dû juger bon de nous installer. Mais à ma grande surprise, alors que l’on avait décidé d’éviter de ne pas se retrouver avant quelques temps, Kirsten est là.

Elle m’explique les raisons de sa présence dans le refuge, et je dois dire que je suis contente de la voir saine et sauve. Apparemment le terrible assassin qui nous court après l’a prise par surprise, alors qu’elle cherchait des informations à la bibliothèque sur les traditions vesten. La lame du tueur lui a perforé le cou mais la magie des Filles de Sophie lui a sauvé la vie. Avec l’aide d’Irvin et de Lorraine, Kirsten a décidé de se faire passer pour morte, comme Phénix, et ce dans le but que l’assassin soit persuadé de la réussite de sa mission.

Cependant il lui reste une personne à abattre : Irvin. C’est pour cette raison qu’elle lui a demandé de faire semblant de disparaître en Eisen, en compagnie du cercueil censé contenir le corps de Kirsten. Une fois en Eisen, les fées prendront le relai pour prendre les traits d’Irvin et faire cavaler l’assassin. Cela devrait nous laisser assez de temps pour résoudre une partie du problème entre les vendel et les vesten. Et une fois que nous quitterons la région pour l’Ussura, la piste pour que l’assassin nous retrouve sera plus dure à suivre.

Kirsten me parle ensuite des diverses informations qu’elle a rassemblé pendant le peu de temps dont elle a disposé. Elle a fait la rencontre du représentant de l’Eisen au sein du Conseil Vendel. Celui-ci semble avoir pour mission de gérer les relations commerciales entre les deux nations, en suivant la même ligne que l’empereur. D’ailleurs c’est assez étrange mais Joseph Volker, le représentant de l’Eisen donc, était le majordome de l’empereur, et c’est une lettre, trouvée après la mort de celui-ci, qui a placé M. Volker dans sa position actuelle. Enfin ce ne sont pas mes histoires tout ça…

Kirsten m’annonce qu’elle a rencontré Sela Cole. Je n’ai pas tout compris. J’ai l’impression qu’un grand enthousiasme a submergé Kirsten à cet instant de nos discussions. Les termes techniques m’embrouillent un peu l’esprit, mais de ce que je retiens, c’est que la forgeronne Sela Cole a décidé de fabriquer une armure de sa conception à Kirsten. Une armure faite dans un matériau extrêmement résistant. Quelqu’un veut encore me faire croire que Kirsten aura besoin d’une garde du corps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire