lundi 19 avril 2010

La propriété de Thanulson


7 Décimus 1667


Avant le départ, Kirsten se renseigne sur la propriété Thanulson, notamment l’endroit où elle se trouve précisément. Grégor, Sven et deux autres spadassins nous accompagneront sur place. Nous louons des chevaux et partons sans plus attendre. La route que nous allons suivre est bien entretenue et des relais de voyageurs se trouvent tout le long de cette route, mais cela a un coût : 1 guilder par personne et par demi-journée. De plus les auberges installées sur les bords de cette voie sont hors de prix, pour un confort correct mais pas exceptionnel.

9 Décimus 1667

Dans la matinée nous quittons la route tracée par les vendel pour une grande taïga. On finit par rencontrer un type, il nous informe que le vieux Thanulson était un maître des runes et un guérisseur. Il a été assassiné il y a une quinzaine d’années. Son fils aurait quant à lui disparu en mer. Selon lui son petit-fils, Colson, devait avoir une trentaine d’années quand le vieux est mort. Celui-ci a fait brûler la propriété, à cause des souvenirs qui s’y trouvaient selon notre interlocuteur.

Vingt minutes plus tard nous arrivons aux ruines. A quelques dizaines de mètres de la maison nous tombons sur un coin de forêt étrange. Les arbres y sont jeunes et de grosses souches sont encore présentes. Des souches de frênes… des arbres sacrés pour les vendel.

Je commence à me dire qu’on est venu pour rien. Une discussion houleuse commence avec Ilsa sur nos priorités, nos objectifs et les moyens d’y arriver. Elle me reproche de ne pas me décider alors que selon elle c’est moi qui doit infléchir une certaine direction à nos actions.

Les spadassins assistent incrédules à notre conversation un peu agitée.

Pour arriver à réunir les vesten et les vendel il va falloir régler le problème des noms, inviter le Conseil à renouer le dialogue et se débarrasser de certains adversaires. Ilsa a sûrement raison, le temps presse et il faut se focaliser sur quelques objectifs et se trouver des alliés pour remplir les autres. Je suis peut-être restée trop inactive vis-à-vis de la Ligue Vendel.

Nous retournons à un village situé non loin de la ruine du vieux Thanulson. Une grande maison communale se trouve au centre du bourg. Nous nous y installons un moment pour rencontrer les gens du coin. J’en profite pour interroger un homme sur Colson. Il me dit qu’il a été placé chez son grand-père après la disparition de ses parents, mais le grand-père et le petit-fils ne s’entendaient pas. Quand le vieux guérisseur a été tué, Colson est venu et il a rasé l’ancestral bosquet sacré. Depuis il n’est jamais revenu.

Kirsten propose de se rendre au cimetière cette nuit pour y voir les fantômes du coin et savoir si ils ont des choses à nous dire. Mais j’ai déjà vu les fantômes du coin, ils sont très distants et restent indifférents à ma présence.

Nous commençons à boire un peu. Kirsten est en train de faire des blagues assez nulles après une bière seulement. J’ai l’impression qu’elle ne supporte pas du tout l’alcool. J’en profite pour lui poser discrètement quelques questions gênantes pour savoir si elle a déjà eu des rapports sexuels. Il me semble que oui… étrange, je la croyais vraiment pucelle. Ou alors elle a des talents de manipulatrice cachés.

Nous allons loger sur place pour repartir avec toute l’énergie nécessaire dès le lendemain.
Le soir tout le village est présent. Les villageois vont tous se présenter à moi. Ils m’offrent pleins de présents. Je réponds poliment à leurs attentions, un peu gênée de recevoir tant de choses.

11 Décimus 1667

Nous arrivons très tard à Kirk. Dès demain nous allons agir pour que le Haut-Conseil se rallie à la Haute-Reine et que l’unification du peuple vendel et du peuple vesten soit le cheval de bataille de tous. Ilsa, sans le savoir, m’a insufflé un nouveau souffle ; Kirsten et Irvin m’ont convaincu qu’il était temps de faire bouger les choses. Il nous faut donc identifier qui seront nos alliés dans l’avenir et ceux qui s’opposeront à nous. La mission s’annonce ardue, mais trépidante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire