lundi 19 avril 2010

Alliés et ennemis à la Ligue Vendel


12 Décimus 1667


Nous nous répartissons les divers membres de la Ligue Vendel pour aller les voir les uns et les autres, enfin tous ceux qui pourraient se révéler des alliés précieux.

J’arrive chez Val’Mokk. Il m’invite à le suivre dans un petit salon privé confortable. Je commence à lui parler de Colson, mais il m’interrompt très vite. Il souhaite connaître mes objectifs en tant que Haute-Reine. Je lui explique franchement mon objectif de réunir les deux peuples, les vendel et les vesten.

Val’Mokk me recommande de parler au Haut-Conseil avant de m’adresser au Conseil Ordinaire. La prochaine réunion du Haut-Conseil aura lieu le 15 décimus.

Val’Mokk revient sur le cas de Colson ensuite. Il pense que celui-ci est responsable d’une tentative d’assassinat faite contre lui et de la mort du chef de la guilde des usuriers. Il suspecte Colson de posséder plus de pouvoirs que le Haut-Conseil réunit, mais Val’Mokk croit que la magie n’est pas la force principale du maître des runes.

Quand j’interroge mon hôte sur les oppositions qui vont se faire contre la Haute-Reine, Val’Mokk croit que le maître de la guilde des charpentiers, probablement une « créature » de Colson, va s’opposer à moi. Allan Trell, sous ses aspects de pacifiques marins, serait un type qui hait profondément les vesten et serait peut-être même le chef du réseau qui gère les actions anti vesten, notamment les représailles ou les assauts contre les Faucons vesten.

D’ailleurs à ce sujet, il m’avoue que le Haut Conseil ne peut fléchir face aux attaques des Faucons, et c’est pour cette même raison qu’il ne peut condamner les actions des terroristes vendel.

Je laisse Val’Mokk en le mettant en garde sur Colson, qui pourrait s’avérer une plus grande menace que prévu.

Je reviens à notre auberge. Irvin ramène de l’hydromel de Skard comme présent, c’est un vrai délice.

Kirsten nous rapporte son entrevue avec l’eisenor. Le vieil représentant de l’Eisen pense que les commandos anti-vesten sont basés à l’académie navale. Il y aurait une sorte de fraternité là-bas. Au sujet de Brak, le chef de la guilde des charpentiers, l’eisenor a dit que c’est un type qui fuit les conflits, mais qui est capable d’entrer dans des colères noires. D’ailleurs son arrivée à la tête de la guilde, il y a peu de temps, a été surprenante. Il était loin d’être le favori pour la succession.
Nous déjeunons tous ensemble, puis Kirsten repart pour voir Sela et moi je vais aller discuter avec Lorraine. Irvin de son côté décide de passer l’après-midi avec sa gamine.

Dans le bureau de Lorraine, je tombe sur elle et ses deux amies. Elles s’arrêtent dans leurs gestions financières pour me consacrer un peu de temps. Selon l’une des amies de Lorraine, je suis le symbole de l’unification et « mes beaux yeux, mon joli cul, et ma flamme » seront les atouts pour rallier les vendel et les vesten sous ma bannière. Une façon un peu gênante de dire les choses, mais touchante.

Je demande à Lorraine ce qu’elle pense du type de la guilde des usuriers. Elle ne sait pas trop quoi penser de lui. Selon elle c’est un gros vicieux qu’elle n’arrive pas à cerner.

Puis, après quelques questions, Lorraine me conseille pour les paroles que j’aurai à prononcer devant le Haut-Conseil. Elle me dit d’éviter le côté mystique en public, et de garder cela pour d’éventuelles conversations privées. Pour les Filles de Sophie, Lorraine m’affirme que la culture vendel est assez ouverte sur la question des femmes, par contre il y aura sûrement des choses à régler avec les vesten qui ont une culture patriarcale très prononcée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire