lundi 5 avril 2010

Foule enthousiaste


4 Décimus 1667


Aujourd’hui je me lève tard. Dans la matinée je dessine quelques idées pour le futur costume d’Ilsa. Ce début de journée est plutôt tranquille. Ilsa finit par choisir dans les modèles que je lui propose une tenue que j’ai baptisée Griffon Blanc, mais elle souhaite plutôt du noir que du blanc. Je demande à Elvin d’aller m’acheter le matériel nécessaire. Je lui confie même une mission plus secrète, celle d’aller faire confectionner un joli bijou que j’ai dessiné. Un futur cadeau pour Ilsa. J’espère que cela lui plaira.

Vers midi nous déjeunons tous ensemble. Le patron de l’auberge vient me voir pour m’annoncer que plusieurs personnes sont venues et ont demandé à me rencontrer. Bien sûr, soucieux de la tranquillité de ses clients, il a refusé de répondre positivement à ses demandes sans m’en avoir parlé avant. Je lui demande de continuer comme cela pour le moment.

Puis, un peu après le repas, je vais voir à la fenêtre de ma chambre pour voir un peu la situation extérieure. Des dizaines de personnes sont amassées devant le bâtiment. Je me sens tout d’un coup un peu dépassée par toute cette ferveur. Kirsten propose alors d’aller faire une petite ballade en ville histoire de me montrer un peu.

Nous descendons donc au rez-de-chaussée. Quand la porte de l’hôtel s’ouvre le brouhaha cesse presque aussitôt avant qu’une vive clameur se répande dans toute la foule. Puis la foule se presse. Kirsten et Ilsa doivent jouer des coudes pour repousser un peu les curieux et les admirateurs de la première heure. Heureusement une demi-douzaine de spadassins embauchés par l’hôtel vient donner un coup de main à mes amies débordées.

Ensuite la foule forme une sorte de cortège d’honneur et nous déambulons dans tout Kirk, sans trop vraiment décider de l’itinéraire. Des groupes de personnes, plus ou mois grands, se joignent au cortège ou le regardent passer. Cet élan soudain d’enthousiasme me déstabilise un peu.

Alors que la foule diminue peu à peu, nous rentrons vers notre auberge. Nous commençons très vite à envisager la suite des évènements. Peut-être serait-il bon de se trouver un lieu pour permettre aux gens de rencontrer la Haute-Reine. En tous cas nous sommes d’avis de nous trouver un lieu pour éviter de déranger tous les clients de l’hôtel. C’est ainsi que, dans la soirée, un notaire va passer pour nous proposer quelques demeures à louer.

La nuit commence à tomber sur Kirk. Irvin s’est rendu chez le maître de la guilde des Brasseurs pour un nouveau dîner. Ilsa, Kirsten et mo restons manger à l’hôtel. Irvin nous rapporte, après une soirée où il semble avoir bien bu et bien mangé, que Ska’Ardal et maître Trell (de la guilde des marins) sont des vesten prêts à lier des liens commerciaux avec les vesten. Allen Trell s’est même porté volontaire pour nous emmener dans les terres vesten, quand le temps sera de nouveau propice à la navigation.

Kirsten propose d’engager quelques spadassins pour rendre nos déplacements en ville, ou ailleurs, plus faciles. Elle dit qu’elle va aller se renseigner à la bibliothèque sur le protocole des vendel vis-à-vis du Haut-Roy, notamment au sujet des audiences publiques ou ce genre de choses.

Finalement cette journée aura été bien éprouvante et je m’endors aussitôt notre conversation terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire