vendredi 23 avril 2010

Chasseurs de Monstres, épisode 1

Ouais. On est des chasseurs de monstres. Une fine équipe même.
On a Will le paladin. Il prie Kord, qu'est pas un tendre. C'est le gentil de la bande pourtant, le Will. Jamais un mot plus haut que l'autre. Jamais un geste déplacé envers les femmes. Mais un salopard au combat, qui laisse pas une chance à nos adversaires.
Et puis, il y a June. C'est une férale avec ce qu'il faut où il faut - pour une nana couverte de fourrure s'entend. Elle a, comme qui dirait, un certain feeling avec les esprits. C'est une chamane. Pas une tendre non plus, surtout quand elle est pas foutue de trouver du lait - pas qu'elle aime pas la bière, mais le lait c'est meilleur avec les croquettes, qu'elle dit toujours.
Et puis, il y a moi - Shouf Shouf Jambalaya. Je suis un goblours. Avant, je brisais des rotules pour Vito Alfredi, le chef de la guilde des voleurs de Vaganza. Mais bon, les bonnes associations prenant toujours fin un jour ou l'autre, il s'est fait dessoudé par Joh Belles-mains qui a repris les affaires. Et moi, j'ai pris la route. Faut dire que Joh, il aime pas trop les mecs dans mon genre - je veux dire, grand, poilu, avec des cousins gobelins au troisième degré. Bah...

Et donc, on chasse les monstres pour les gens qui ont besoin.
Comme cet espèce de Minotaure qui foutait le bordel dans une auberge et en vidait consciencieusement la cave. Les propriétaires pouvaient pas s'en débarrasser, non plus que la pauvre milice locale. Ils nous ont filé de la bouffe et du matos pour qu'on lui apprenne à vivre... Résultat, il est mort. Il l'a cherché aussi.

Et après, on a reçu une lettre du bourgmestre de Daltz. Apparemment, ils ont des soucis avec des voleurs et des kidnappeurs que personne ne parvient à trouver. Il a attendu parler de nous et nous a engagé.
On a tracé la route fissa jusque là. Le bourgmestre s'attendait pas à ce qu'on pointe le bout du nez chez lui, mais les infos de la lettre étaient un peu faiblardes. Apparemment, il pourrait peut-être - ou pas - s'agir de deux histoires différentes. Depuis un mois, la ville a connu une vague de disparitions qui fout tout le monde sur les dents, la garde comme la milice. Des gamins et des jeunes types surtout - les autres alertes sont juste des paniques injustifiées. Et puis, il y a une troupe de mecs insaisissables qui volent du métal et des bijoux, depuis plusieurs mois, en se montrant particulièrement violents. Et ce sont pas les voleurs locaux.

On passe voir le chef de la garde - en gros, la soldatesque qui s'occupe de veiller sur la ville en journée. Il nous refile quelques tuyaux et veut bien nous aider à monter un piège pour chopper les voleurs. On va monter un stand bien achalandé en métal sur le marché du lendemain. Il s'occupe de nous faire ça. Le type est bien cool.
Après s'être installé à l'auberge des Trois Chevaux, on va voir les gars de la milice. Eux prennent leur service en début de soirée pour patrouiller la ville de nuit. Des gars simples et assez sympas. Pas bégueules pour deux sous. June en repère un qui tressaille que je dis que les miliciens doivent certainement émarger à la guilde des voleurs. Les autres rigolent, pas lui.
On le choppe avant qu'il commence à ronde. Après l'avoir un peu secoué, mais pas méchamment, il nous file quelques infos : d'abord, si l'enquête avance pas, pour lui, c'est que les coupables seraient trois fils de nobles qui foutent la dawa dans le coin. Ils sont protégés. Forcément. Et puis il nous refile une adresse, son contact à la guilde. Une maison bleue, un peu au-delà de la boutique de l'alchimiste, "La Cage aux Fioles".

On débarque là-bas un peu plus tard. Le type m'accueille le couteau à la main mais comprend assez vite que ça sert à rien de s'énerver. Il finit pas s'asseoir et par nous proposer une mousse - mais il n'a pas de lait. Le mec nous explique deux trois choses sur les nouveaux venus qui s'attaquent aux marchands, mais n'a pas d'infos sur les disparitions. Mais bon : la ville est truffée de souterrains. Il y avait une autre cité ici dans le temps qui a été entièrement recouverte bien avant que la nouvelle ne s'installe. Sauf qu'on peut s'y rendre de partout, même si la plupart des accès sont murés. On n'est pas sorti de l'auberge s'il faut se farcir des souterrains poussiéreux et d'anciens bâtiments bouffés par la mérule. Bah.

Plus intéressant, quand même : selon lui, les nouveaux venus seraient des nains à la peau grise. Il les a rencontré une fois. Des violents. Il nous propose de nous montrer où il pense qu'ils se cachent. On finit notre mousse et on se met en route...

3 commentaires:

  1. Bon bah un premier compte-rendu de partie, ça se fête.

    Tous les joueurs peuvent se noter un point de vie temporaire pour la prochaine partie. Je suis d'une grande générosité, n'est ce pas ?

    Plus sérieusement tu gagnes la possibilité de relancer une fois le dé à la prochaine séance, comme le pouvoir des elfes, sauf que là c'est un pouvoir séance plutôt que rencontre.

    D'ailleurs voici le pouvoir, ça sera plus simple :

    Bénédiction des Légendes
    Les esprits légendaires qui veillent sur le monde ont entendu parler de vos exploits. Quand la fortune joue contre vous, ces Légendes vous aident et vous épaulent, récompensant ainsi les histoires qui animent leurs vies immortelles.

    Séance
    Action libre Personnelle
    Effet : Vous pouvez relancer un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence. Vous devrez utiliser ce second jet, même si il est inférieur au premier.

    Pouvoir séance : Un personnage ne peut posséder qu'un seul pouvoir de séance à la fois. Il peut le conserver au fur et à mesure des parties, mais tant qu'il en aura un dans son panel de pouvoir, il ne pourra pas en acquérir un nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi il affiche pas mon commentaire ? ...

    RépondreSupprimer
  3. Cool... C'est bien de faire le barde ^^

    RépondreSupprimer