vendredi 5 mars 2010

Une terrible nouvelle pour l’Eisen


5 Primus 1667

Je passe la matinée à m’entraîner à la rapière. Le garde de l’auberge me tape un peu la discute pendant mes échauffements du matin. Il est un membre de la guilde des spadassins lui aussi.

Après je vais prendre mon petit-déjeuner en compagnie de Kirsten. Elle me confie près de 8 kilos d’or à planquer. L’or est pour Gisella, mais des rumeurs disent qu’elle prend de l’argent dans les coffres du royaume. Kirsten veut d’abord vérifier la bonne foi de Gisella avant de lui remettre l’or de Fraü Pösen, la cousine de Kirsten. Je cache ça dans une armoire, à l’intérieur de poches en tissu improvisées.

Un peu plus tard dans la matinée je me prépare pour aller voir Gisella. Je sais que les eisenors aiment la franchise et le côté direct des choses. J’opte donc pour une tenue assez simple et j’évite de rajouter trop de bijoux ou d’accessoires.

Quelques dizaines de minutes plus tard nous marchons vers le palais. Je suis très attentive à notre environnement. Il faut dire que beaucoup de jeunes gens nous épient, principalement au niveau des quais. Plus au sud se trouve une colline boisée avec de belles demeures construites à son sommet. Un mur est en train d’être édifié et on peut apercevoir des hommes d’armes qui montent la garde.

Une fois que nous traversons la rivière, nous constatons que la Garde de Fer est très présente. La Garde de Fer est l’armée au service des Eisenfürst, les dirigeants des différents royaumes de l’Eisen. Et malgré le fait que les soldats de cette armée soient très fatigués et très mal nourris, une certaine discipline règne dans leurs rangs.

Au château un vieil homme nous accueille. Il se présente comme le maréchal Castelman. Et très vite nous nous retrouvons devant Gisella. Kirsten se présente et remet une petite partie de l’or à Gisella, un acte diplomatique du Pösen envers le Wische. J’observe attentivement les réactions de celle-ci, mais elle semble surtout surprise et s’attend à devoir des comptes au Pösen à l’avenir. Mais Gisella est une femme qui sait se contenir. Elle reprend très vite une attitude parfaitement neutre. Elle finit par accepter l’or après quelques moments de réflexion. Gisella prononce difficilement quelques remerciements à l’adresse de Fraü Pösen.

Pour en revenir un peu à l’organisation de l’Eisen, pendant que j’y pense, il y a une sorte de symbolique du rôle de chaque royaume. Cette symbolique est liée à de précieuses reliques que garde chaque eisenfürst. Le centre de l’Eisen a le rôle de garder le pays, le Pösen, qui a reçu l’épée, est le bras armé du pays et le Wische possède la ceinture. Le Wische est donc censé être le lien qui maintient le pays uni. Fraü Pösen a donc intérêt à rétablir l’ordre dans le Wische pour que l’Eisen ne sombre pas dans le chaos.

Alors que nous sommes toujours en entretien avec Gisella, un jeune capitaine fait irruption dans la salle. Vu la tête de la régente, cela doit être une mauvaise nouvelle. Après un instant de silence, elle nous annonce que l’empereur d’Eisen est mort. Il vient de se suicider…

L’empereur d’Eisen est mort. Kirsten est sous le choc. Il faut dire que ce dernier n’a aucune descendance. Désormais le futur empereur sera l’un des sept eisenfürst. Après six mois de paix, et près de trente ans de guerres civiles, l’Eisen se retrouve de nouveau dans une situation difficile. On peut dire, pour le moment, que l’Eisen est séparé en sept nations différentes.

De retour à l’auberge je m’entretiens avec Kirsten au sujet de la suite des évènements. Je jouerai les espionnes en tentant de mettre des bandes de mômes dans ma poche. En prenant un bon bain chaud je réfléchis à la manière dont je vais procéder pour atteindre ce but.

Après le bain je me rends à l’orphelinat St Hildor. J’y rencontre un des moines. Il m’informe de la manière dont vivent les gangs d’enfants des rues. Deux bandes principales œuvrent dans la cité : les Eisenkinder et les Höllengeist. La première bande est importante en nombre. Ses membres vivent comme chiffonniers/ferrailleurs. Elle est dirigée par un certain Ralf le Loup. Les Höllengeist (jeunes diables) vivent en vendant du bois et du charbon. Une sorte de conseil est à la tête de ce gang. Je termine ma visite guidée de l’orphelinat avec d’incessants rappels sur les nécessités financières du lieu. Je donne quelques guilders pour aider les moines, avant de retourner à l’auberge.

Quand j’arrive à l’auberge la nuit a commencé à tomber. Quand j’arrive au niveau de la table je remarque Von Kimer qui jette des regards insistants à Kirsten. Les deux montaginois sont occupés à discuter de leur chantier. Et alors que je m’installe un visiteur arrive. Il est accompagné de deux serviteurs. Après quelques mots avec le garde j’obtiens la nationalité du type. C’est un castillan, et d’après le garde de l’auberge, il est très mal poli et très mystérieux. Lors de ces quelques paroles échangées, le garde me glisse une étrange nouvelle sur la place St Tobias : les weisens y rassembleraient des ossements que les goules n’approchent jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire