vendredi 5 mars 2010

Kidnappée par les goules


6 Primus 1667


Je suis réveillée en pleine nuit par des cris qui proviennent du rez-de-chaussée. Je descends après avoir enfilé une tenue légère. Je vois alors un gamin des rues, presque adulte, qui tente de forcer l’entrée dans l’auberge, visiblement pour parler à la vieille sorcière. La vodacce est donc bien une sorcière… brrrr.

La vieille dame fait signe qu’elle accepte de parler au jeune homme. Il raconte qu’une fille proche de lui a été enlevée par les goules. Il supplie la sorcière de l’aider. Le gamin sort alors un boitier rond de sa poche, peut-être un artefact Syrneth vu l’apparence de l’objet… et paie la sorcière avec. Il est fou ! Ca doit valoir une fortune. Enfin si la vieille peut l’aider.

La vodacce se met à tisser avec ses mains. C’est donc bien une sorcière. Elle se concentre. De la sueur perle sur son visage. Les yeux fermés elle semble faire un terrible effort. Puis, tout d’un coup, elle ouvre les yeux et dit « elle est dans un cimetière, celui où se trouve la femme ailée qui n’est pas un ange ». Le jeune enfant des rues semble retrouver espoir. Moi ça me terrifie juste de savoir avec quelle facilité une sorcière peut savoir où l’on se trouve.

Très vite le gamin identifie le cimetière comme le cimetière St Bernard. Je lui dis que nous allons l’accompagner. Je fonce à l’étage pour avertir Kirsten. Nous redescendons peu de temps après. Notre comportement étonne beaucoup l’adolescent, mais je ne pense pas qu’il va refuser notre aide. Cela serait un peu stupide d’ailleurs. Deux spadassines pour explorer un cimetière envahi par des goules c’est un avantage indéniable.

Avant de quitter l’auberge, la vieille vodacce nous informe que le jeune homme que nous sommes sur le point d’accompagner est un des chefs des Höllengeist, et qu’il faut donc s’en méfier. Comme si son avertissement était un signe du destin, après quelques pas hors de l’auberge, nous nous faisons arrêter par une bande de gamins. Ils nous menacent avec quelques armes rudimentaires. Le leader du groupe, un vieil ado au crâne rasé, n’est autre que Ralf. C’est grâce à lui que nous apprenons le nom de celui que nous accompagnons. Il se nomme Farlco.

Farlco échange une promesse de rançon avec Ralf pour ne pas perdre de temps. Nous avançons dans les quartiers abandonnés de la ville. Nous sommes assez vite rejointes par une dizaine de gosses. Notre objectif est de retrouver Dagaradha, la fille enlevée par les goules. Nous approchons le cimetière St Bernard. Ce lieu semble inquiéter les gamins des rues. Mais surtout ils sont surpris que les goules kidnappent quelqu’un… ce n’est absolument pas dans l’habitude de ces créatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire