vendredi 5 mars 2010

Les goules du cimetière St Bernard


6 Primus 1667


Farlco et les membres de son gang tracent, à l’attention de Kirsten et moi, un plan global du cimetière St Bernard dans la terre. Nous décidons d’adopter une approche plutôt directe pour récupérer la jeune fille, car le temps nous est compté.

Nous courons à travers le cimetière. Devant nous se trouve plusieurs mausolées. J’aperçois du coin de l’œil une étrange statue de femme ailée. Les autres me disent qu’il s’agit de la Loreleï, une fée d’Eisen.

Au moment où nous nous apprêtons à pénétrer dans un des mausolées, des créatures à la peau parcheminée sortent. Ce sont les fameuses goules. C’est assez atroce, d’autant plus qu’elles se déplacent rapidement. Et comme si cela ne suffisait pas elles sont très robustes.

Je porte un coup entre les deux yeux d’une goule, et après qu’elle se soit écroulée à terre, je regarde derrière moi la situation. Les gamins ont des techniques efficaces pour combattre les créatures. Mais je n’arrive pas à voir Farlco. Je m’engage donc dans le mausolée, laissant Kirsten trancher les goules avec une facilité déconcertante.

Je m’avance dans le mausolée. Je fais quelques pas avant de découvrir un des gamins étendu sur le sol. Il est mort. Je ramasse la torche sur le sol et je ferme les yeux de l’adolescent. Encore quelqu’un mort bien trop jeune. Quel gâchis !

Un peu plus loin une goule me surprend. Je lui enfonce la torche dans la bouche pour la tuer. Je presse le pas car la goule a hurlé un cri d’alerte en mourant. Je finis par rattraper un groupe de goules qui transportent deux corps inconscients. Deux d’entre elles s’interposent entre moi et leur petite troupe d’enleveurs d’enfants des rues. J’aurai été dépassé, si par un heureux hasard, Kirsten n’était pas intervenue dans l’autre sens. A deux nous finissons par détruire les goules et récupérer les deux jeunes adolescents.

Nous ressortons du mausolée. Les autres membres du gang nous entraînent assez vite vers un fortin militaire en ruine. Mais l’intérieur a été réparé et aménagé. Je vois près d’une centaine d’adolescents dans les lieux. Trois gamins, deux mecs et une nana, un peu plus vieux que la plupart, s’approchent de Kirsten et moi. Ils nous promettent une récompense en échange du danger encouru. Je commence à penser qu’un terrain d’entente va pouvoir se trouver entre eux et nous.

Kirsten et moi rentrons à l’auberge du Panzerfaüst. Nous sommes épuisées. Nous racontons brièvement notre aventure de la nuit à l’aubergiste, Dona Rassow et Von Kimer. Ce dernier semble très troublé de l’intelligence des goules. Sur cette nouvelle interrogation nous montons nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire