mercredi 3 mars 2010

Le Moussu


15 Primus 1667

Nous dormons depuis quelques minutes quand un type, présent dans la chambre que Kirsten et moi occupons, murmure « le seigneur des goules a trop régné, vous devez nous en débarrasser ». Le type est en fait une sorte de lutin atroce avec des cheveux de mousse et à la peau grise gravée. Cette horrible créature est une fée d’Eisen ? … Il semble bien. La créature veut nous mener jusqu’à Ermenold, le seigneur des goules. Il appelle Kirsten « maîtresse ».

16 Primus 1667

Kirsten décide d’aller voir la sage-femme a Heimdal pour s’entretenir avec elle à propos des fées. Mais quand nous arrivons chez elle dans l’après-midi, elle n’est pas là. Des voisins nous informent que la vieille dame est partie. Dans sa maison, restée ouverte, nous trouvons un paquet dans lequel se trouve une belle opale sertie dans un médaillon avec un symbole étrange au dos.

De retour à Siegburg, alors que la nuit est tombée, nous allons à la place où les weisen empilent des crânes humains. La place St Lothar. La pyramide d’ossements est assez effroyable à voir. Mais les weisen sont incapables de nous communiquer quoi que se soit à propos des goules et le lieu ne nous apprend rien en lui-même.

De retour à l’auberge je me glisse en vitesse près du feu. Siebel nous prépare à boire et à manger. Nous profitons de la présence de la sorcière pour lui poser quelques questions. Sur les goules elle ne connait pas grand-chose, mais quand Kirsten lui montre le médaillon, elle semble assez surprise. Elle nous dit qu’il s’agit d’un objet Syrneth, et que le symbole gravé derrière est le symbole de l’œil, selon elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire