mercredi 3 mars 2010

L’attaque du palais


15 Primus 1667

On se rend au lazaret en début d’après-midi pour voir Marguaret. Nous discutons avec elle et Reiner de Klaus pour tenter de cerner le personnage. Il semble que ces rêves de pouvoir et d’argent ont été balayés il y a bien longtemps par la franchise de sa sœur. Celle-ci a en effet refusé d’épouser le fils de l’eisenfürst au moment où celui-ci lui était promis. Et cela car elle était amoureuse du père, et lui était aussi amoureux d’elle.

Avec Reiner nous nous rendons à la chapelle ardente qui a été dressée. Nous allons voir le corps de Nagal. Quand Reiner voit le corps il identifie l’étrange phénomène comme étant la marque des fées. A propos de la ceinture il nous explique qu’il ne faut absolument pas que cela se sache.

Nous retournons ensuite au Zobel pour fouiller la demeure des jumeaux. C’est un superbe manoir. L’attaque des goules sur le frère et la sœur semblait clairement bien organisée. Elles semblent avoir pénétrées le bâtiment par un puits situé dans la cave. Mais il n’y a pas de traces de résistance frappante. Peut-être que les goules ne visaient pas à les blesser.

En fin d’après-midi nous nous rendons au palais de l’eisenfürst. Nous assistons à une réunion où Gisella décide la création d’une université des métiers pour intégrer les jeunes des rues à la reconstruction de la ville. Une étrange information tombe à la table : des mercenaires ont été retrouvés morts dans les Sudden Ruins… atteints par la même bizarrerie que Nagal.

Nous dinons au palais. Une soirée tranquille… enfin jusqu’à ce que l’alerte soit donnée à la fin du repas. Des goules ont envahi les lieux. Les goules ont tenté de s’attaquer à Gisella et à des officiers supérieurs. Des combats s’engagent partout dans le palais. Les Höllengeist débarquent assez vite avec le sergent Filcke. Ainsi l’attaque finit par être repoussée…

Quelques temps plus tard nous sommes de retour à l’auberge du Panzerfaüst. Siebel est ravi d’entendre que nous avons réussi à repousser les goules. Moi je suis surtout ravie de profiter d’un bon bain chaud.


1 commentaire:

  1. Ho ! Le premier chapitre mis en notes sur Petit Marteau ! C'est cool ça monsieur ! Merci !
    LG

    RépondreSupprimer