mercredi 3 mars 2010

Les souterrains Syrneth


17 Primus 1667

Au matin nous nous interrogeons sur la suite des évènements. Nous allons voir les deux montaginois sur le chantier des remparts. Nous leurs demandons des conseils sur l’exploration des souterrains de la ville et surtout savoir s’il existe des plans de ceux-ci. Les deux jeunes hommes sont en capacité de nous fournir les plans des égouts, des puits et quelques morceaux incomplets des anciennes cryptes. D’ailleurs, selon quelques légendes, il y a des cryptes Syrneth sous la ville. Mais malgré les efforts des montaginois, les plans sont trop incomplets pour nous être d’une immense utilité. Nous retournons à l’auberge.

Au panzerfaüst, Siebel nous parle d’un vieux professeur un peu fou qui pourrait nous renseigner sur le passé de la ville. Le vieux bonhomme habite dans une partie annexe de l’ancienne université, aujourd’hui réduite à un tas de ruines. Je me demande si c’était une bonne idée de suivre le conseil de Siebel… le vieux sage pue comme ce n’est pas permis. Il nous parle de la Guilde des Explorateurs, des gens qui recherchent des objets Syrneth. Je ne comprends pas bien ce que ça vient faire dans la conversation… mais bon. Il dit qu’il va chercher des informations sur les anciens souterrains de la ville pour nous.

Puis nous allons rendre visite aux Höllengeist. Ceux-ci profitent d’une récompense offerte par Gisella, pour leur intervention contre les goules. Filcke est présent lui aussi. Il semble plus vivant et moins froid qu’à notre première rencontre avec lui. Daguarada, la jeune fille que nous avons sauvée des goules, ne se rappelle plus du tout de son enlèvement. Mais la jeune fille me semble bizarre. Elle est comme détachée du monde et bien plus attentive à tout ce qui se passe autour d’elle. Quelque chose a changé en elle.

Après le repas, Kirsten invoque le Moussu dans notre chambre. Il se présente sous le nom d’Elvin. La créature se change en homme. La bestiole dit que Kirsten est l’héritière d’un pouvoir lié aux fées. Une héritière depuis longtemps perdue. Il avoue avoir sauvé Kirsten de l’attaque mortelle que Nagal allait lui porter, quelques jours auparavant. Je n’aime décidemment pas les méthodes de ce bidule pseudo magique. Se faire changer en arbre comme Nagal, quelle horreur.

Le Moussu nous dit que Klaus est dans le labyrinthe Syrneth avec le maître des goules et les deux jumeaux, Gustave et Louise. Cependant les choses ne vont pas être aussi faciles que de simplement s’introduire dans les souterrains, car pas loin de 150 goules sont présentes dans les souterrains.

Le Moussu nous informe que le maître des goules a été corrompu par les Syrneth, des créatures présentes de « l’autre côté du voile ». Ils seraient les anciens maîtres du monde et veulent reprendre le contrôle de celui-ci. Selon Elvin c’est Théus qui a chassé les Syrneths hors du monde. Le Moussu affirme à Kirsten que toutes les fées d’Eisen sont au service de Kirsten. Quelle horreur !

18 Primus 1667

Le lendemain matin nous allons chez le vieux prof mathématicien puant. Dans son salon deux gros livres ont été posés sur la table. L’un est un vieux bouquin et l’autre un journal assez récent d’un capitaine vaticin sur les dix premières années de la guerre civile. Dans ce bouquin, on retrouve le nom d’Ermenold, un officier de l’armée vaticine. L’autre bouquin est un très vieil ouvrage d’un architecte qui a cartographié les souterrains de Siegburg (enfin en grande partie).

D’ailleurs à propos de livres, je finis par remarquer que le vieux a planqué chez lui presque tous les livres de l’université. C’est Gisella qui sera surprise de savoir que les bouquins de l’université ont été sauvés.

Dans la soirée nous nous mangeons en compagnie de Gisella. Mais très vite nous participons à une réunion de son état-major. Le but est de détruire le seigneur des goules. Kirsten semble très indécise vis-à-vis de la marche à suivre. Tout le monde se met d’accord sur un plan assez simple : un commando sera chargé d’éradiquer le seigneur des goules tandis que des soldats investiront les souterrains pour combattre les goules. Ils seront aussi chargés de veiller au ceinturage de la ville, pour éviter des gens de fuir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire