mercredi 3 mars 2010

La fin du seigneur des goules


19 Primus 1667

En début d’après-midi nous allons au palais pour préparer l’attaque. Quelques gamins sont présents pour épauler la Garde de Fer, mais ils ne font clairement pas les malins. Dans les soldats présents je repère quelques potes du Moussu… ils font un peu tâche par leur apparence bizarre… mais ça va.

Nous suivons Elvin dans les souterrains. Ceux-ci deviennent vite étroits et taillés dans une pierre gris cendre un peu étrange. Des gravures inconnues ornent les murs.

Nous ne sommes plus qu’une quinzaine quand nous arrivons dans une vaste salle au sol creusé. Au centre de ce « bassin » se trouve un homme à la peau grise. Vingt goules sont présentes dans la salle et Klaus est en train de jouer aux cartes par terre, et visiblement, il s’emmerde à mourir.
Je fonce sur Klaus tandis que Kirsten mène l’assaut contre le maître des goules et ses serviteurs. Mais Klaus fuit après que je lui ai porté une violente attaque. Je le poursuis dans les souterrains et je finis par le rattraper. Il veut négocier sa fuite en échange d’informations sur la ceinture. J’accepte le marché. Il me dit que les jumeaux sont partis avec la ceinture et des artefacts Syrneth. Il me donne le nom du domaine où les jumeaux sont vraisemblablement partis. Puis Klaus se barre. Pathétique perdant de tant d’histoires, il disparaît bien vite dans l’obscurité des couloirs.

Après deux heures dans les souterrains nous remontons à la surface. Enfin l’air pur ! Kirsten a vaincu le seigneur des goules. Nous allons au palais.

Au palais Gisella est ravie de nous accueillir. Elle nous emmène vers la salle du trône. Le vieil eisenfürst est assis dessus. Gisella nous laisse un moment. Puis une femme fait son entrée dans la salle du trône. Elle est vêtue d’une robe noire… et il me faut un bon moment pour remarquer qu’il s’agit de Gisella. Elle va dire à l’eisenfürst qu’elle est sa femme. Elle lui demande de s’occuper de nouveau du royaume. Gisella semble réellement disparaître et devenir une personne qui ressemble à la femme de l’eisenfürst. Kirsten est présenté au « nouvel » eisenfürst et reçoit toute la sympathie du vieux seigneur.

Une bonne soirée de détente s’annonce avant de quitter la ville et faire un petit tour du Wische avant de retourner à Insel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire