dimanche 28 février 2010

La mort de Phénix


28 Octavus 1667

La soirée débute. Nous décidons d’aller voir du côté de la résidence portuaire pour retrouver les agresseurs d’Irvin. Cependant nous n’arrivons pas à nous décider comment opérer. Dans la conversation, je commence à parler de préparer l’arrivée de Miranda à Kirk. Mais Kirsten et Irvin me font remarquer que sa venue sera peut-être plus utile après la rencontre avec l’Errant Gris.

Nous marchons dans les rues de Kirk en direction de la résidence portuaire. Mais à peine avons-nous fait quelques dizaines de mettre hors de la demeure de Lorraine, qu’Irvin nous signale que nous sommes suivis. Il n’arrive cependant pas à repérer le type qui nous suit. Nous nous dissimulons au coin d’une rue. Mais personne ne vient. Tout d’un coup un objet tombe sur le sol. Nous nous mettons aussitôt à l’abri. Rien ne se passe. Je vais voir ce dont il s’agit. C’est une pierre avec un papier plié en huit avec une tâche d’encre noire au centre. Elvin est très inquiet.

Nous nous remettons en route vers la résidence. Le message étrange n’est pas pour nous rassurer. Mais, alors que nous marchons discrètement dans une rue, Elvin s’écroule brusquement. A peine le temps de se demander ce qui se passe et un filet de sang commence à couler sur les pavés. Elvin a une flèche en fer plantée dans la nuque. Il est mort… La tristesse et la peur me gagne. Kirsten ne dit rien, mais les flammes de la colère brûlent dans ses yeux. Le sale enfoiré qui a fait cela comprendra un jour la voie du malheur qu’il a choisi. Pauvre Elvin… si dévoué… si peu violent… mourir comme cela…

Je cours vers la maison de Lorraine pour y chercher des renforts et surtout des gens pour ramener le corps d’Elvin. De retour chez les Filles de Sophie, un ange-gardien reconnait la marque de l’assassin. Le coup de la marque noire est une annonce de mort, un instrument de peur qui n’est qu’une vieille méthode des pirates vodacce/castillan. Cet assassin serait responsable de trois assassinats spectaculaires, et sûrement bien d’autres dans l’ombre.
Kirsten souhaite partir le plus vite possible pour l’Eisen afin d’enterrer Elvin près de son domaine. Lorraine va s’arranger pour trouver un navire et assurer notre protection. J’ai l’impression que sombre menace plane au-dessus de nous. Et cet assassin, serait-ce pour nous voir échouer qu’il nous épargne aujourd’hui ? Est-ce Elvin la véritable cible ? Maudit soit Légion et ses sbires…

Avec cet incident Kirsten propose d’organiser le retour de Miranda plus tôt que prévu.

29 Octavus 1667

Un voilier rapide a été trouvé pour emmener Kirsten à son domaine, en Eisen, sur les côtes. Moi je me charge de préparer le retour de Miranda. Cela se fera à l’aide d’Irvin qui usera de son invisibilité le moment venu.

1 Nonus 1667

Ce soir je suis prise de frissons. Une violente fièvre me gagne. Je m’affaiblis à une vitesse effroyable. Un médecin des Jennys vient me voir dans ma chambre. Il m’examine, puis blêmit d’un coup. Des abcès se sont formés au niveau de certains de mes ganglions. Le médecin dit que j’ai attrapé la malemort… il me fait peur. Il se barre en courant chercher le remède, mais tout d’un coup je doute qu’il revienne.

Le temps passe…

J’ai mal. Je perds conscience de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Je vois Ilsa auprès de moi, mais on me fait comprendre que je me plante.

Le temps passe…

Je revois Ilsa dans mes visions. Cette fois j’entends même sa voix. Elle me prend la main et me supplie de ne pas mourir. Ilsa… je…

Le temps passe… (13 Nonus 1667)

Je reprends conscience dans la neige, en plein blizzard. Il y a une grotte non loin. Mon esprit est embrumé mais je crains de savoir ce qui est en train de se passer. Viendrait-il me voir dans la mort ?

A l’intérieur de la grotte il fait chaud. Un bassin d’eau chaud en occupe le centre. Je m’y installe pour me réchauffer. Tout d’un coup je remarque un type en face de moi. C’est un vieil homme vigoureux. Un type à qui il manque un œil. L’Errant Gris.

Nous discutons un peu, mais je sais déjà ce qui va se passer. Je parle mais finalement cela n’a plus d’importance. J’ai choisi de tenter de protéger Théah… et cela à un prix. Maudits êtres de Lumières et leurs concepts inhumains. La seule chose que j’ai retenu de son discours, hormis ce que je savais déjà, c’est qu’en deviendra Haut-Roy je serai au centre des évènements du peuple Vendel/Vesten, mais que je ne devrai pas oublier que je ne serai pas le centre. Après j’ai dû ôter mon œil gauche. Je préfère passer sur ce fait… il m’est encore douloureux.

Je suis devenu le Haut-Roy. Je connais désormais la culture vendel/vesten, la langue de cette nation et je maîtrise la magie de Quatre Voies. Désormais tous les vendels et tous les vestens sauront que je suis le Haut-Roy. Je vais peut-être pouvoir changer le cours des choses… mais à quel prix ? Je me suis défigurée, Phénix vient de disparaître sûrement à jamais, et la magie des Quatre Voies m’oriente dans une direction inconnue et loin de ma nature. Le syrneth rencontré il y a bien longtemps avait raison. La voix de la Lumière n’est qu’abandon. La flamme de mon être s’éteint. Puisse-t-elle au moins sauver ceux que j’aime.

Je ressors d’une sorte de tumulus. Je vois mes compagnons… et Ilsa. Elle se jette dans mes bras. Mon corps est blessé, mon âme est éteinte, mais au moins mon cœur s’emballe. J’ai envie de crier à Ilsa tout ce que je ressens pour elle, mais seules les larmes coulent, de mon œil désormais seul…

1 commentaire:

  1. Quel enculé, ce MJ quand même. Putain, il me ferait le même coup, il irait se faire foutre lui et sa p*** de campagne.
    Ceci étant, il manque toute la partie avec Kirsten et Irwin.
    LG

    RépondreSupprimer