jeudi 18 février 2010

Pensées Intimes 003


J’ai pris le temps de réfléchir un peu et des idées nouvelles, mais pas tant que ça, ont germé dans mon esprit. Depuis un moment mon moral ne cesse de diminuer et je trouve pour remédier à cela des solutions qui n’en sont pas. A mon manque de romance et de relations charnelles, je trouve un remède inefficace dans la boisson et la mélancolie. Si la devineresse n’a résolu presque aucune des questions que je me pose, elle m’a donné l’envie de changer les choses et de me prendre en main. Ou plutôt, si nos destins sont bien entre nos mains, je n’ai pas l’intention d’attendre que quelqu’un, Errant Gris ou non, me dise quoi faire.

Depuis le moment où j’ai pris l’identité de Phénix, je n’ai pas trouvé de manières de différencier ce « personnage » de ma personnalité publique, qui devait être Miranda. Depuis un moment même je ne suis plus Miranda. Mais Phénix a fini par redevenir Miranda, quelque part. J’ai donc décidé de remettre en activité Phénix, sous le masque de laquelle je pourrai vivre des aventures plus trépidantes, des romances et des relations saphiques avec d’autres femmes. Et d’un autre côté Miranda sera un des autres aspects de ma personnalité, plus réservée, plus posée et moins enflammée. Le plus important désormais va être de bien définir ces deux « personnages », qui ne sont que deux reflets de ma vraie nature.

Avec Miranda j’espère jouer un rôle politique visant à réconcilier les Vendels et les Vestens. Miranda sera clairement le visage public de ma personnalité. Une femme active dans son rôle mais qui ne s’emporte que peu. Une diplomate résolue qui vise avant tout à trouver les voies les plus sûres pour réunifier ce pays séparé. J’essaierai de faire en sorte que Miranda passe pour une non-combattante, forçant ainsi les éventuels ennemis à se montrer imprudents, en espérant que Kirsten et Irvin soient bien là pour m’appuyer si j’assume ce rôle.

J’aimerai aussi que Miranda soit en couple avec une autre femme, pour éviter ces moments de solitude qui me blessent quand je prendrai ce rôle, mais je ne sais pas encore comment gérer cela. Dans ma vision des choses j’ai envie de partager des histoires d’amour et des relations saphiques avec Phénix, du coup si je vis une histoire à long terme avec Miranda, dois-je trouver quelqu’un qui connaisse les deux pans de ma personnalité ou seulement un. Je ne crois pas que le mensonge soit idéal pour vivre une relation sereine, mais peut-être est-ce la seule chose à faire.

Je compte bien demander à l’Errant Gris de faire en sorte qu’il nomme un nouveau Haut-Roy. Je suis prête à assumer ce rôle mais je n’ai pas franchement envie de me mutiler pour lui ou de me perdre dans la neige. Les scaldes pourront raconter cela dans leurs histoires, mais je n’ai pas sincèrement l’intention de me prêter à ce jeu que je trouve inutile… et très douloureux.

Quant à Phénix, je vais faire en sorte de lui faire retrouver son rôle premier. J’avais construit ce personnage flamboyant, sensuel, voir érotique, enflammé et passionné, dans le but de vivre des choses que je désirais mais que je n’ose assumer à visage découvert. Je voulais du panache, des romances trépidantes, des passions enflammées intenses et des combats hauts en couleurs. Mais à force de trop mêler Miranda à Phénix, je n’ai pas réussi à vivre cela.

Je vais m’efforcer de changer la donne. Je vais redonner à Phénix sa sensualité, son côté mystérieux, sa fougue pour les duels et ses envolées provocantes. Je compte aussi développer avec Phénix mon côté artistique. J’aimerai apprendre à dessiner et à écrire pour narrer quelques aventures, à la fois imaginaires et réelles. Pas question de faire l’éloge de la luxure et de la violence, mais plutôt de l’érotisme, des femmes et de l’importance de combattre pour prendre sa vie en main. Il va falloir que je travaille beaucoup sur ce point, mais mon instruction artistique devrait pouvoir me servir. Phénix deviendra une espionne, une intrigante et une duelliste de l'ombre au service des Filles de Sophie et de nos objectifs.

Bref vous l’aurez compris, je compte reprendre mes deux visages, pour satisfaire mon besoin de rendre ce monde meilleur mais aussi pour trouver le bonheur et le plaisir nécessaire à mener tous ces rudes combats qui nous attendent. Je ne suis pas une femme qui peut vivre sans passion, sans amour ni attention. J’ai besoin de me sentir libre, de sentir les caresses de la chair et les emballements du cœur, de combattre les ténèbres et de préparer la paix.

Au sujet de mes compagnons, je ne sais pas quel rôle ils comptent jouer dans notre avancée commune, mais je suis prête à les soutenir dans leurs choix. J’ai enfin réussi à faire les miens et d’ici quelques temps je serai bien plus disposé à les aider. Il me faut juste prendre un peu de temps pour mettre mes idées en ordre et retrouver cette flamme qui m’animait. Je sais qu’Irvin veut retrouver sa famille au plus vite, mais notre priorité n’est-elle pas de construire un monde où les ténèbres ne seront pas les maîtres, car il semble que nous en ayons l’occasion. Pour Kirsten, j’espère qu’elle verra un peu moins la vie en noir, le mariage de sa cousine sera peut-être l’occasion d’oublier un peu les mauvaises nouvelles. Nous irons bien sûr en Ussura pour retrouver son frangin mais pour le moment nous ne pouvons nous y rendre. Elle pourrait jouer une intermédiaire précieuse pour faire en sorte que l’Eisen n’entre surtout pas en guerre contre les Vestens, comme je l’ai vu dans une de mes visions.

2 commentaires:

  1. Il y a le résumé du précédent scénar en-dessous, au cas où ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai remarqué un truc. Je t'ai mis le style de Phénix, à ta demande, il y a peu sur le blog.
    http://petitmarteau.blogspot.com/2010/01/style-de-combat-de-phenix.html
    Et c'est en fouillant les post précédents qu'on s'aperçoit si le MJ est attentif aux messages postés ou pas ^^
    http://petitmarteau.blogspot.com/2009/10/style-de-combat-de-phenix.html

    (Bon j'étais plus sûr non plus d'avoir posté le style mais bon hein).

    RépondreSupprimer