samedi 6 mars 2010

Organisation du retour à Kirk


13 Nonus 1667

Je tiens Ilsa dans mes bras. Elle ne comprend pas tout ce qui se passe mais semble terriblement soulagée de me revoir. La maladie étant partie de mon corps, je m’autorise à l’embrasser langoureusement. Puis je lui explique de manière assez brève la situation actuelle dans laquelle nous sommes. Quant à elle, elle m’explique le heureux hasard par lequel elle est arrivée jusqu’ici.

13 et 14 Nonus 1667

Nous sommes sur le bateau qui vogue rapidement vers Kirk. Je passe beaucoup de temps avec Ilsa, mais le lieu n’est pas idéal à des retrouvailles plus… charnelles. Au moins je peux lui raconter tout ce qui nous est arrivé depuis Frieburg.

La Fille de Sophie présente sur le navire, et qui m’a soigné pendant tout le voyage vers l’Errant Gris, est une aide très précieuse pour nous délivrer quelques informations sur le Conseil Vendel. A notre demande elle nous donne les noms des membres du haut-conseil :

- Val Mokk > Guilde des marchands
- Allen Tril > Guilde des marins
- Joris Brak > Guilde des charpentiers
- Sela Cole > Guilde des forgerons
- Lorraine > Guilde des Jennys
- Maître Red > Guilde des usuriers
- George Skard > Guilde des brasseurs
- Eladio Balesteros > Guilde des mineurs
- Joseph Volker > Représentant de l’empereur d’Eisen

Les sièges du haut-conseil sont des sièges délivrés à titre permanent, ou jusqu’à ce que le détenteur du siège décide de passer la main. Le conseil ordinaire lui est composé de 91 sièges. Ces sièges sont vendus aux enchères, à raison d’un tiers tous les ans.

Nous commençons à discuter tous ensemble de ce que nous allons faire une fois de retour à Kirk. Pour ma part je prévois d’organiser une réunion entre les vendel et les vesten. Mais cela ne se passera pas aussi facilement. Il va falloir convaincre le Conseil Vendel. Pour cela Phénix pourrait se révéler un atout précieux, même si nous prévoyons pour le moment de la faire passer pour morte.

Dans un ou deux jours, le navire me déposera dans un petit village côtier non loin de Kirk. J’attendrai là-bas que mes compagnons me fassent ramener quelques affaires, pendant que Kirsten et Irvin retourneront sur Kirk, dans le but de trouver une auberge plutôt tranquille où je pourrai m’installer quelques temps, sous l’identité de Miranda. Quant à Ilsa, elle sera ma garde du corps quand je serai sous l’identité de Miranda. Elle me fait d’ailleurs un peu clin d’œil charmeur à l’évocation des mots « garde du corps ». Charmante Ilsa. J’ai hâte de profiter de quelques moments plus intimes avec elle.

Pour l’instant nous n’avons pas décidé comment nous allons opérer pour nous renseigner sur le Conseil Vendel, mais Kirsten se propose d’aller voir le représentant de l’Eisen. Elle aura plus de facilité à le rencontrer vu son statut, et il est probablement un peu plus neutre dans le conflit vendel/vesten, car il ne s’agit pas de sa patrie natale.

15 Nonus 1667

Ilsa et moi débarquons dans un petit village de pêcheurs. Nous trouvons refuge dans une petite maison peu fréquentée. Les autres repartent presque aussitôt vers Kirk. Avant qu’ils ne s’en aillent, j’ai demandé aux marins de se taire à propos du retour de la Haute-Reine. J’espère qu’ils suivront mes directives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire