vendredi 5 mars 2010

L’attaque de l’auberge du Panzerfaüst


14 Primus 1667


Après une matinée passée à rêvasser, je vais voir Gisella avec Kirsten, qui se fait passer pour très affaiblie. Nous passons juste pour donner nos quelques informations à la régente. Puis nous revenons à l’auberge pour préparer nos déguisements et nous reposer, car nous allons encore passer la soirée au Zobel.

Dans l’après-midi, alors que j’ai un petit moment de libre, je vais m’enquérir, du côté des Höllengeist, de la santé des jeunes gens que nous avons sauvés au cimetière. Daguarada va beaucoup mieux et Farlco aussi. J’y retrouve le sergent Filcke. Il entraîne les gamins pour se battre contre les goules, et lui-même semble beaucoup apprendre d’eux.

Plus tard, à l’auberge, les choses explosent, Reiner se ramène avec Marguaret en sang. Reiner semble en fait très lié à Siebel et à la damoiselle blessée. Siebel semble nous avoir menti pour protéger un de ses agents, Reiner, placé dans l’entourage de Klaus.

Je fais envoyer très vite quelqu’un au lazaret, mais à ce même moment Reiner nous confie que des gars sont à ses trousses pour faire le ménage et tuer tous les témoins. Un danger plane dans l’air. Je monte vite fait à l’étage pour aller à la fenêtre. Je vois alors Nagal, le capitaine des mercenaires (Willburg) et une cinquantaine de mercenaires.

Je redescends en vitesse pour aider ceux qui combattent déjà derrière les murs de l’auberge. Je perfore de ma lame trois mercenaires qui me prenaient pour une banale servante. Les mercenaires arrivent de toutes parts. Dans l’auberge Kirsten est en train de se battre avec Nagal. Les montaginois sont descendus et combattent eux aussi, ainsi que le vendellar qui a sorti deux pistolets pour défendre la position.

Marguaret va de plus en plus mal. Je me penche sur elle pour la soigner. Le combat fait rage tout autour de moi. Je suis protégée d’une vingtaine de mercenaires par Hans (le garde), Reiner, les montaginois, von Kimer et Siebel. Fort heureusement la Garde de Fer arrive.

Je retrouve Kirsten après l’arrivée de la Garde de Fer. Elle est légèrement blessée, mais surtout, Nadal vient de mourir d’une étrange façon devant elle alors qu’il s’apprêtait à l’achever. Le chef des mercenaires lui, a reçu une pierre pendant le combat, sûrement lancée par les gamins des rues, et il en est mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire