vendredi 1 janvier 2010

La Chute de Villanova


13 Octavus 1667


Nous nous levons assez tard après une rude nuit bien agitée. Ce soir c'est le grand bal à la demeure de Villanova.

Le soir, alors que la nuit est tombée sur Diona, un feu d'artifice illumine les cieux. Pendant près de trois quarts d'heure les explosions retentissent dans le port. Mais, alors que le spectacle touche à sa fin, une explosion secoue la partie droite du palais Villanova et un incendie s'y propage.

Nous commençons à avancer dans la foule pour comprendre ce qui se passe. La rumeur veut qu'une fusée ait explosé dans le bâtiment. Nous grimpons sur un balcon pour observer la scène. Irvin se fait prendre à part par une matrone qui commence à le draguer, du coup j'en oublie de regarder le palais. Kirsten me fait alors voir Amanda, une jeune fille et un type armé qui s'extraient précipitamment du palais. Quatre hommes armés suivent leurs déplacements. Le type armé avec Amanda reste en arrière pour couvrir sa fuite.

Comprenant que quelque chose est en train d'arriver à Amanda, je fends la foule pour aller à son secours. Je finis par repérer Amanda et trois des types qui la poursuive. J'accélère le pas vers l'un d'eux. Je lui plante un couteau dans la jambe et continue ma route comme si de rien n'était. Je crois alors le regard d'Amanda. Elle semble paniquée mais je vois que ma présence la rassure quelque peu. C'est alors qu'un type fonce sur Amanda. Elle est touchée. Elle tombe à terre. Je cours vers elle. Quand je la prends dans mes bras elle est inconsciente. Une grave blessure la fait saigner abondamment. La foule n'est plus qu'un brouhaha autours de moi.

Nous sortons de la foule pour emmener Amanda dans une maison non loin. La jeune courtisane nous suit et s'en va très vite chercher un médecin. L'attente est longue, insupportable, mais un médecin finit par arriver. La blessure d'Amanda est grave mais elle va s'en sortir. Enfin je l'espère de tout cœur...

Pendant ce temps Kirsten est partie chercher Elvin. Quand elle revient la jeune courtisane nous annonce qu'Amanda et elle étaient chargées de détourner l'attention pendant que Juliette accomplissait une mission dans le laboratoire de Villanova. Villanova a été blessé pendant l'explosion mais Juliette et Valentina, la femme de Villanova, ont été arrêtées. Il faut désormais agir vite, pendant que la confusion règne encore dans la demeure de Villanova.

Nous fonçons vers les prisons du palais. L'invisibilité d'Elvin et d'Irvin va être un gros avantage pour nous faufiler à l'intérieur. Avant de pénétrer dans le palais, les deux utilisateurs de magie partent à la pêche aux renseignements. Irvin revient assez vite pour nous prévenir que d'après les rumeurs qui trainent les deux filles sont détenues dans une chambre au premier étage. Juliette aurait tenté d'assassiner Villanova.

Avec l'invisibilité nous arrivons sans trop d'encombres devant la chambre où sont détenue les deux jeunes femmes. Le problème c'est qu'une quinzaine de personnes armées sont stationnées devant la porte et que celle-ci est ouverte. Nous entrons à l'intérieur. Juliette est évanouie dans un coin de la pièce avec un bandeau sanglant sur la tête et les mains liées. Valentina quant à elle est solidement attachée sur un fauteuil. D'ailleurs au moment où nous entrons, alors qu'elle jetait des regards inquiets vers Juliette, elle semble nous repérer. Je m'approche d'elle pour lui parler.

C'est alors que Villanova en personne entre dans la pièce. Il a visiblement perdu un œil. Kirsten murmure à Elvin de lui lancer une malédiction. Tout d'un coup Villanova pousse un cri de douleur... mais Elvin aussi. Se faisant il lâche la main de Kirsten qui redevient visible. Elle se précipite sur un des deux gardes personnels de Villanova, alors que celui-ci est extraie de la pièce. Quatre spadassins entrent et referment la porte derrière eux. Kirsten commence à ferrailler avec le garde de Villanova, qui n'est autre que cette pourriture de Stephano. Moi je lâche la main d'Irvin, fonce sur Juliette tout en ouvrant le feu sur un des spadassins. Un des types tombe, touché par mon tir. Je m'atèle ensuite à détacher Juliette. Et alors qu'Irvin et Kirsten combattent, une gamine d'une dizaine d'années entre dans la pièce.

La gamine commence à s'entourer de flammes et une intense chaleur envahie la pièce. Tout brûle autours d'elle. La chaleur se propage. Puis une odeur de sang envahie les lieux et un vortex suintant s'ouvre au milieu de la chambre. Alors que j'ai mon flingue en main, et la gamine dans ma ligne de mire, je n'arrive pas à appuyer sur la détente... poisse ! Kirsten se précipite alors dans les flammes et décapite d'un coup la jeune enfant. Du vortex sort alors un type bien habillé. Il nous dit de le suivre et surtout de ne pas ouvrir les yeux pendant le passage. N'ayant aucune autre alternative nous le suivons.

Quelques instants plus tard nous nous retrouvons dans une pièce froide et humide. Un bonhomme y attend anxieusement notre arrivée. Il est habillé à la mode vendellarde. Il se présente très vite sous le nom de Nolan Shaüsser. Le blondinet qui nous a emmenés jusqu'ici est un sorcier porte, et un ami de Nolan.

Un peu plus tard, Valentina nous parle un peu de ce qu'il s'est passé au palais et qui nous dévoile qui était cette étrange gamine capable de tout enflammer. Elle était un prodige de la magie castillane, l'Arte Del Fuego, une magie censée avoir été détruite par le second prophète.
Nolan est à la tête, plus ou moins, de la Rilascaré. L'Oracle l'a prévenu par les rêves d'intervenir pour nous venir en aide. Heureusement qu'il a un sorcier porte sous la main. Même si cela n'est pas très bon d'utiliser cette magie qui fragilise la barrière Syrneth.

Nous reparlons aussi un peu du NOM. Une organisation qui compterait treize membres. L'un des objectifs de Villanova et d'un autre membre du NOM était de faire revivre l'Arte Del Fuego. Heureusement pour nous cela n'est plus d'actualité désormais.

Mais alors que nous découvrons de nouveaux alliés, je m'empresse de demander de retourner à Diona pour aller chercher Amanda qui est en grand danger maintenant. Nous y retournons grâce au sorcier. Nous prenons la jeune Angela au passage et le reste de nos affaires. Je me suis occupée de nos chevaux pour qu'ils soient convoyés auprès de l'Oracle. Puis nous repartons pour Kirk, là où vit Nolan.

Dans les jours suivants nous apprenons que Juliette et Valentina se connaissaient depuis l'orphelinat. Elles se sont perdues et retrouvées lorsqu'elles furent avec Villanova. Juliette a trouvé en Valentina une alliée de choix pour effectuer les missions confiées par les Filles de Sophie. Bien sûr, pour garder le jeu des apparences, elles se faisaient passer pour des ennemies jurées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire