dimanche 3 janvier 2010

Cataclysme


Nous descendons vers la forêt. Très vite un véritable mur végétal se dresse devant nous. L'araignée qui nous accompagne tisse alors une toile sur l'épais obstacle de branches et de végétaux divers. Nous passons derrière sans difficulté majeure. Mais derrière s'étend une vaste étendue putride et nauséabonde. Alors que nous faisons quelques pas des lianes se rapprochent de nous, mues par une inhabituelle vie. Güntharion allume une torche pour les faire reculer, Melvin tente de les éviter en marchant dessus, Caur lance des coups de fouet pour les éloigner et moi je tente de les attirer dans ma direction pour faciliter le passage de mes compagnons.

Quelques temps plus tard nous sortons enfin de la zone des lianes animées pour nous retrouver dans un bayou sombre et maléfique. Nous pataugeons dans une eau immonde. Des saloperies d'insectes nous mordent et nous piquent. Puis nous regagnons de nouveau une zone boisée. Dans la zone boisée en question nous découvrons un abri qui a été construit dans les hauteurs. Nous y grimpons pour y prendre un peu de repos.

Après une petite heure de pause nous reprenons le chemin. Celui-ci se fait plus agréable pendant quelques temps avant de redevenir étrange et dangereux. Notre avancée se fait désormais sur une croûte de terre fragile. Une eau acide noie le reste du terrain et chacun de nos pas se fait avec la plus extrême prudence. D'autant plus que des geysers d'eau acide jaillissent du sol de temps en temps. Güntharion se met à calculer le rythme de ceux-ci pour tenter de les éviter au mieux. Le terrain se fait malheureusement de plus en plus friable. Je tente de trouver de quoi fabriquer des raquettes mais tout est pourri dans le coin. Il n'y a rien d'utile à portée de mains. Melvin, qui s'était mis en tête de chercher le passage le plus avantageux en fonction du rythme des geysers, nous propose un passage. Nous avançons en pressant un peu le pas avec pour indication les calculs de Melvin. Espérons au moins qu'ils soient bons.

Nous sortons enfin de la zone pleine d'eau acide. Nous nous retrouvons de nouveau au milieu d'une végétation extrêmement dense. Tout d'un coup un oeil apparaît. Je tire une flèche dessus pour l'abattre. Au moment où mon projectile touche sa cible une horrible douleur résonne dans ma tête. Puis l'oeil réapparaît quelques secondes plus tard, flottant dans les airs. Il semble être fait de métal. Il s'approche de nous. Melvin pense qu'il s'agit de la manifestation d'un puissant rituel. C'est alors que l'oeil s'ouvre et un objet en tombe. Un rayon lumineux frappe l'oeil et il disparait. Güntharion ramasse l'objet. Il s'agit d'une clef. Sur celle-ci se trouve une étiquette sur laquelle il est marqué "Cyr". Cyr est une des cités autour du lac. Mais qu'est ce que cela signifie exactement ? Nous en apprendrons peut-être plus plus tard, en attendant il faut finir ce pour quoi nous sommes venus dans ces lieux immondes.

Alors que nous continuons nous avancée, un hurlement terrible se fait entendre. Et de manière soudaine et brutale une secousse physique et psychique balaie la zone où nous nous trouvons. Tout autour de nous les arbres meurent à grande vitesse, les insectes tombent tous en même temps. Nous sommes vidés de notre énergie. Un véritable cataclysme vient de balayer la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire