mardi 3 novembre 2009

Sur la Piste d'une Sorcière


16 Julius 1667


Arrivée à Mondavi. Nous avançons sur le pont à travers la foule. Soudain se dresse une demie douzaine de types face à nous... et une autre demie douzaine se met en position derrière nous. On dirait qu'on a été repéré. Une salve de pistolets nous prend pour cible. Kirsten est violemment touchée. Nos agresseurs semblent assez doués en combat. Pas de simples mercenaires visiblement. J'engage un duel avec l'un des dirigeants de la troupe tandis que Kirsten fait de même avec le deuxième. Irvin lui fait un carnage avec sa lourde lame. C'est efficace mais c'est un spectacle un peu ... sanguinaire. Kirsten a réussi à assommer le type contre lequel elle se battait. Nous finissons par nous débarrasser de nos agresseurs.

A l'entrée de Mondavi je repère une petite auberge. Nous y allons pour interroger le type dans un box pour chevaux. Mais il ne sait pas grand chose, à part qu'une jeune sorcière nous a désignés comme cible. Nous décidons de quitter la ville au plus vite. Nous passons juste prendre à boire et à manger pour le voyage.


16 Julius au 20 Julius 1667

Nous continuons vers le sud. Après quelques jours de voyage nous sous arrêtons dans une petite auberge alors que nous avançons vers Caligari. La soirée se passe tranquillement quand un type s'installe à notre table avec une assurance troublante. Il nous montre une broche... la broche d'Amanda. Il dit être envoyé de sa part et se présente sous le nom de Lérino Disturzo. C'est un beau jeune homme de 25 ans à l'air très fatigué. Il nous court après depuis un moment peut-être. Il me tend une lettre cachetée.

La lettre est d'Amanda. Elle y décrit Lérino comme un homme de confiance. Elle révèle me protéger contre Villanova depuis mon départ de la Vodacce, surtout d'une sorcière que celui-ci a engagé pour me mettre la main dessus. Mais il semble qu'un évènement est survenu et la sorcière en question est tombé sur le fil de mon destin (l'évènement en question est très vraisemblablement la cérémonie des Filles de Sophie). Les hommes de Villanova n'auront donc aucun mal à me retrouver tant que la sorcière me surveillera. Il me faudra donc la tuer pour échapper à son emprise.

Lérino dit pouvoir nous conduire jusqu'à la sorcière. Elle serait à Castello Lamar, à quelques jours de marche d'ici. Son nom est Giacomnia Sandiasto.

Un peu plus tard dans la soirée je commence à faire tourner la toupie Syrneth trouvé sur un scientifique pourchassé par l'Inquisition que nous avons retrouvé mort. Elle commence à émettre de la lumière. C'est alors que Kirsten l'arrête. Elle craint de trop attirer l'attention. Nous allons donc utiliser l'objet dans la chambre. Une représentation de l'auberge apparaît alors au-dessus de la toupie... puis la région autours de l'auberge... et ça me donne une sale envie de vomir. Quel drôle d'objet.


21 au 23 Julius 1667

Voyage vers Castello Lamar. Alors que nous ne sommes plus très loin de Castello Lamar. Une trentaine de cavaliers trottent sur un chemin en contrebas. Ils se dirigent dans la même direction que nous. La sorcière sait donc que nous arrivons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire