dimanche 8 novembre 2009

La fin de Giacomnia Sandiasto


23 Julius 1667


Il fait chaud aujourd'hui. Nous sommes désormais à une demi-journée de Castello Lamar. Installés sous un arbre nous discutons de la manière dont nous mènerons l'assaut sur la forteresse dans laquelle se terre la sorcière. Irvin décide d'utiliser la toupie Syrneth pour avoir une vision détaillée du lieu vers lequel nous nous dirigeons. Irvin maîtrise sans difficulté l'objet extraordinaire et nous montre Castello Lamar. Trois grandes tours reliées par de hauts murs de vingt mètres caractérisent l'endroit. Kirsten observe les lieux et repère une butte de terre loin du bâtiment. Sûrement un passage souterrain selon Kirsten.

Lérino va aller se renseigner sur le château dans un village proche. Kirsten quant à elle tente de me remonter le moral. J'ai l'air d'aller si mal que ça ?


24 Julius 1667

Lérino nous rejoint au crépuscule. Il nous informe que la famille Sandiasto a récupéré Castello Lamar il y a une dizaine d'années. Ce lieu est très probablement une plaque tournante pour des opérations de spadassins.

Un peu plus tard nous allons vers la bute de terre qu'a repéré Kirsten. Nous nous débarrassons de la herse à l'entrée du tunnel et nous commençons à avancer dans un passage que personne n'a emprunté depuis bien longtemps. Après 500 mètres de marche nous arrivons à un escalier, nous le montons, jusqu'à se retrouver bloqués par une cloison de bois. Je l'ouvre... mais c'est sans compter qu'on a plâtré l'autre partie de la cloison. Maudite malchance. Le bruit est très fort.

Une alarme retentie alors qu'Elvin est parti en éclaireur quelques instants auparavant. Il nous dit que la plupart des spadassins sont en train de se précipiter vers la porte de la forteresse. Nous décidons de monter très vite vers les étages jusqu'à arriver en vue d'une chambre gardée. Je sors alors du champs d'invisibilité monté par Elvin pour sortir ma lame. Je bondis pour placer ma première attaque sur un des trois gars, une deuxième le mettra à terre. Je sors alors ma deuxième lame pour abattre d'un coup un autre type. Dans la pièce la sorcière est abattue d'un coup de lame par Kirsten après qu'elle ai défoncé la porte.

Nous allons pouvoir traverser la Vodacce avec facilité désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire