dimanche 8 novembre 2009

Les Révélations de l'Oracle


15 Corantine 1667


Nous arrivons à Bernouilli après un long voyage à travers la Vodacce. Bernouilli est une grande ville considérée comme le berceau de la connaissance dans le pays. L'Inquisition a été écartée de ce lieu par la famille dirigeante.

Le soir, dans une bonne auberge, une jeune femme s'invite à notre table et nous dévoile un tatouage qui prouve son appartenance aux Filles de Sophie. Elle s'appelle Anna. C'est une Ussura. Elle nous conduira dès demain vers l'Oracle.


16 Corantine 1667

Nous disons adieu à Lérino avant de nous mettre en route vers le Mont Olympe.


28 Corantine 1667

Arrivée en vue du Mont Olympe. Nous arrivons au cours de la soirée dans un petit village. Anna nous emmène jusqu'à une petite maison. Elle frappe à la porte et dit : "La Mère des Chemins, le Tueur de Chaos et le Dragon Noir sont là". A l'intérieur, sur un sol recouvert de coussins, une femme toute menue qui irradie d'une grande sérénité nous attend. Elle est vieille, toute parcheminée. Sa peau est jaune, ses yeux bridés et ses cheveux blancs. Elle est assez impressionnante malgré son apparence fébrile. Dans la pièce il y a des cages sans porte où chantent des oiseaux. La vieille femme se présente sous le nom de Liaoxing. Elle dit être le quatrième Oracle depuis 700 ans.

Elle nous éclaircie un peu sur le noms étranges par lesquels on nous a présentés. Enfin un tout petit peu. Tueur de Chaos désignerait Irvin, Dragon Noir Kirsten et Mère des Chemins serait un nom se rapportant à moi. Cependant elle ignore la signification profonde de ces noms.

L'Oracle commence à nous parler un peu de l'histoire de Théah et surtout des Prophètes. Elle nous répète que le troisième Prophète est un imposteur qui est arrivé avant la mort de l'Oracle. Le vrai a du être assassiné par l'église. Quand le quatrième prophète arrivera se sera la fin de Théah. Les prophètes sont des êtres envoyés par Théus qui viennent d'au-delà des frontières du monde.

Elle revient un peu sur le passé pour nous expliquer, de façon précise, l'histoire de frontière qui ferme Théah. Dans des temps très anciens les dragons auraient fait venir des êtres des forces de la Lumière et des Ténèbres pour philosopher avec eux et comprendre leurs visions du monde. Mais une terrible menace est arrivée, menaçant de détruire le monde. Les Radnotzs (êtres de Lumière) ont dressé une frontière pour empêcher cette menace de venir sur Théah. C'est alors que les Syrneths ont attaqué. Les derniers Radnotzs ont réussi à fermer la frontière. Seuls quatre Radnotzs ont survécu. Deux dans Théah et deux à l'extérieur de la frontière. Théus et Légion seraient les deux Radnotzs de l'extérieur. Légion a été corrompu par le Chaos Primaire. Plus tard les fées ont combattu les Syrneths, les enfermant entre le monde et la frontière extérieure.

L'Oracle dit que nous pourrons peut-être arrêter Légion. Il y a quelque part une porte de sortie pour quitter Théah. C'est le seul moyen de battre Légion car si celui-ci pénètre sur Théah la fin du monde arrivera avec lui.

Quand Irvin interroge l'Oracle sur son enfant elle lui dit qu'il devra sortir du monde pour le sauver. Le frère de Kirsten lui serait en Ussura, auprès d'une puissante personne, Matushka. Elle serait un des deux Radnotzs restés sur le monde. L'autre serait l'Errant Gris, le Père des Hommes. Lui serait présent dans les îles Vendel.

Après quelques discutions nous décidons que nous partirons bientôt vers les îles Vendel, l'Ussura se révèlant un mauvais choix vu que l'hiver arrive bientôt. Enfin n'empêche qu'on va voyager encore vers une région froide du monde.


29 Corantine 1667 au 9 Septimus 1667

Durant les quelques jours que nous passons auprès de l'Oracle, mes compagnons et l'Oracle elle-même semblent trouver que je ne suis pas agréable à vivre... Ils ont sûrement raison. J'aimerai qu'il en soit autrement mais bon... je suis comme ça. J'en suis un peu navrée pour eux. Enfin c'est pas en m'emmenant vers les régions glacées que je vais aller mieux, à moins qu'ils espèrent me faire mourir de froid dans les glaces du Vendel. Il faut que je pense à envoyer un petit mot à Amanda avant de partir. J'espère qu'un jour je pourrai la revoir. Je crains que cela ne soit pas le cas avant un moment encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire