mardi 27 octobre 2009

Style de combat de Phénix

Le style de combat de Phénix est haut en couleurs. Il repose sur deux grands principes : impressionner l'adversaire et le mettre en défaut avec ce qu'il porte. Les manœuvres ne reposent pas sur l'art de tuer, ni même sur une quelconque manière de faire couler le sang, mais plutôt sur des techniques subtiles (et moins subtiles) pour amener l'adversaire à abandonner le combat.

Le style du Phénix est plein de mouvements de lame et de cape impressionnants, ces mouvements sont faits dans le but de décourager l'adversaire avant même que le combat débute. Bien sûr les combattants expérimentés ne se laisseront pas abusés par ce bluff. C'est pour cette raison que le style se scinde en deux parties : l'une où l'on impressionne, l'autre où l'on désarçonne. Dans cette seconde partie de manœuvres il s'agit de désarmer l'adversaire, de trancher sa ceinture ou le lacet qui retient sa cape, de planter sa botte avec la lame pour le déstabiliser... bref tout un arsenal de coups pour gêner physiquement l'adversaire et l'acculer à la faute et à l'emportement.

Ce style de combat a cependant sa faille. Il contient très mal les styles très brutaux ou les adversaires lourdement armurés. Contre de tel ennemi les diverses manœuvres se révèlent souvent assez inefficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire