lundi 26 octobre 2009

Une Cérémonie Troublée


3 Sextus 1667


La cérémonie d'introduction dans les rangs des Filles de Sophie va bientôt commencer. Nous sommes dans un champ un peu à l'écart de la cité. Trois femmes sont présentes sur place, dont la sage-femme Artzwig, et elles ont monté un petit campement. A la nuit tombée un carrosse s'approche et Melle Probst en descend. Celle-ci nous remet un coffret avec une miséricorde en cristal. C'est une arme féérique.

Lors de la cérémonie on se pique avec la pointe d'une lame pour faire tomber une goutte de sang dans une coupelle en argent. Ma dague, et celle de Kirsten, se teintes de rouge, signe que nous aurons à mener une grande bataille au nom de l'organisation. Kirsten a été transformée par la magie des Filles de Sophie lors de son rituel. Elle aurait hérité des pouvoirs de la voie masculine de la magie des Filles de Sophie... Je serai p'tet obligée de l'appeler Fils de Lug. Lors de ma décorporation je me suis vue filer au-dessus de l'Eisen, puis survoler la mer jusqu'à un immense port aux bâtiments de bois rouge avant de continuer vers une île-montagne. Là j'ai vu un immense arbre sous lequel se trouvait un homme aux cheveux gris avec deux corbeaux et un loup près de lui. Il m'a souri. Je sais que j'aurai à aller là-bas un jour. Mais pourquoi ? Qui est cet homme ? Alors que des questions se bousculent je reviens à moi sous des regards inquiets.

Après le rituel on nous tatoue l'annulaire gauche avant d'y passer un anneau pour le cacher. Nous devrons aussi porter la dague de cristal qui est le signe de notre appartenance aux Filles de Sophie. Nous devrons bientôt partir vers le mont Olympe pour y rencontrer l'Oracle. Et surement mener une enquête sur Villanova. Bientôt de retour dans mon pays natal... mais est-ce une bonne chose ?

4 Sextus 1667

Nous reprenons la route vers Frieburg quand soudain l'une des femmes qui nous accompagne tombe de cheval. Une pierre l'a touchée à la tête. C'est alors qu'une trentaine de Weisen surgissent, cachés depuis un moment sur les côtés de la route. Ils sont animés d'une énergie étrange, d'une haine inhabituelle. Je saute à terre pour remonter la blessée sur son cheval. Puis je remonte l'autre, qui a aussi été touchée, sur un cheval. Kirsten a chargé dans les rangs des Weisen pour nous permettre de passer. Mais Artzwig a été entraînée à terre et des Weisens la brutalisent. Je m'élance vers eux pour les dégager. Mes coups sont retenus et il me faudra l'aide de mes compagnons pour me débarasser de ces types étranges. Pouruoi s'en prennent-ils à nous ? Très vite nous avançons pour nous mettre hors de portée des Weisens.

L'une des filles est gravement blessée. Nous faisons un arrêt dans une ferme pour y prendre une charette et revenir rapidement vers Frieburg. Nous allons jusqu'au Chien d'Or pour que les deux filles y soient soignées.

Kirsten me demande comment je vais gérer avec Ilsa. Je n'en ai pas la moindre idée et cela me déchire déjà la coeur. Je ne pensais pas tomber dans une relation aussi intense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire