mardi 6 octobre 2009

La fin des Loups Noirs


14 Quintus 1667

Les corps sont entassés dans la ruelle fermée à l'arrière du manoir. Le type de la Rose et Croix est rentré chez lui peu de temps avant pour aller soigner sa blessure. Le prisonnier est quant à lui enfermé dans une pièce. Des questions lui seront posées plus tard. En attendant nous allons nous reposer car la journée de demain risque d'être aussi agitée.


15 Quintus 1667

Réveil de bonne heure pour se rendre sur la place du marché. Nous nous dissimulons à divers endroits. Et sous le coup de 9 heure, comme prévu, la bande des Loups Noirs débarque. Ils commencent à mettre le bordel. Quand, tout d'un coup, l'un d'eux s'écroule au sol. Il vient de se prendre un coup de pique. Quelques habitants du quartier, une trentaine, se rebellent contre les voyous. Les Loups Noirs finissent par déguerpir... à poil. Ilsa a ouvert une fenêtre pour les insulter copieusement lors de leur fuite. La voir en vie a dû mettre un nouveau coup au moral des vandales.

Alors que les Loups Noirs s'enfuient du marché sous les insultes et les jets d'objets divers, une explosion retentit. Cela provient de l'entrepôt près du fleuve. Nous allons voir sur place l'importance des dégâts. L'entrepôt est complètement rasé. Je commence à m'éloigner vers le manoir en compagnie d'Ilsa, mais on la fait appeler presque aussitôt pour qu'elle se présente. Une petite discussion s'en suit entre le capitaine des gardes et le chef improvisé de la milice locale. La conversation ne va heureusement pas durer très longtemps et nous allons pouvoir vite rentrer chez nous.

Évidemment les choses ne se déroulent jamais comme prévues, et plutôt que de rentrer au manoir pour nous reposer un peu et souffler, nous allons à l'hôtel de ville pour faire les déclarations administratives au sujet du manoir et de la destruction de l'entrepôt. Au moment où nous nous apprêtons à quitter le bâtiment une jeune femme apparaît à l'entrée et se dirige vers nous. Elle a les cheveux sombres et un air austère. Il s'agit de Melle Probst, l'administratrice de la ville. Elle vient se présenter à Kirsten. Ilsa s'incline et manque de déclencher une catastrophe avec la lame de son épée, si ce n'est que Kirsten intervient pour empêcher la lame de remonter en posant son doigt dessus. Melle Probst nous invite tous à un bal demain soir à l'hôtel de ville. Le rendez-vous est à 20 h. Sur le chemin du retour, vers le manoir cette fois, Ilsa s'inquiète déjà de la future soirée.

Tandis que Kirsten, Wenzel et Irvin vont interroger le prisonnier, je vais prendre un bon bain chaud avec Ilsa. Le moment de détente serait idéal si la tuerie d'hier soir ne hantait pas mes pensées.

En début d'après-midi une lourde pluie s'est mise à tomber. C'est ce moment que choisit Ilsa pour aller chez la tailleuse de vêtements se faire confectionner une robe. Je l'accompagne.

La pluie n'a pas cessé de la journée, ni de la nuit. Heureusement nous avons eu le temps de faire nos emplettes. La robe d'Ilsa sera assez simple mais taillée dans un tissu de grande qualité. Il faudra revenir le lendemain à la boutique pour prendre la robe terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire