samedi 3 octobre 2009

Parties à venir

Voilà les trois propositions que j'ai à vous proposer pour le jeudi soir.

Seven Thrones (Manga, Western, Fantastique, système OVA)

L'univers de Seven Thrones est agité en permanence. Les conflits, politiques ou guerriers, les romances compliquées ou passionnées et les quêtes de gloire ou de richesses rendent le monde tumultueux.

C'est d'autant plus vrai que certains êtres, appelés les Exaltés (dont les PJ font partie), sillonnent le monde. Les Exaltés sont des individus mus par des sentiments et des passions fortes qui les poussent en avant. Dans les tréfonds de leurs âmes s'affronte deux essences opposées : le divin et le dragon. L'un voulant protéger le monde, l'autre désirant le changer ; l'un partenaire des sentiments, l'autre des passions ; l'un de terre et l'autre de feu. Les Exaltés sont à la recherche constante d'une énergie appelée Lumière qui est la source de leurs pouvoirs. La Lumière nourrit la vie, entretient la raison, maintient l'espoir, anime les désirs et combat les afflictions. Face à la Lumière se trouve l'Ombre... ou plutôt à côté d'elle.

Le monde est en train de vivre une période exceptionnelle. L'année du Dragon arrive (comme toues les 100 ans) et tous les Exaltés sont encore plus animés que d'ordinaire. Ils sont attirés par l'île du Dragon et sa conquête. Et avec eux ils vont entraîner bon nombre de civilisations. Ce siècle verra t-il enfin tomber les gardiens de l'île ? Les mystères qu'elle cache seront-ils révélés au monde ? L'univers sera t-il bouleversé ou restera t-il inchangé ? Cela risque de dépendre de qui s'empare de l'île ...


Tueurs de Mutants (Manga, Futuriste, Fantastique, Légèrement décalé, système OVA)

Vous êtes de jeunes étudiants et votre formation uniquement théorique touche bientôt à sa fin. Vous rejoindrez sous peu un vaisseau et son équipage, et vous irez faire ce pour quoi vous avez été formés : tuer des mutants et reconquérir les Eclats d'Aradia.

Il y a de cela plus de deux siècles, les peuples d'Aradia sont entrés en conflit. Le conflit a tellement dégénéré que les bombes lancées et l'armement utilisé ont fait éclater le monde. Heureusement le monde lui-même s'est défendu contre sa propre extinction et des flux magiques se sont répandus pour maintenir une certaine cohésion. Malheureusement de terribles mutants sont nés de ces flux mêlés au tas de saloperies balancées par les habitants d'Aradia lors de la Grande Guerre.

Depuis la majorité des survivants se sont concentrés dans au centre du monde, la partie la plus préservée. De là ils projettent de reconquérir leur monde aux mutants et pour cela ils disposent d'une nouvelle arme : les Tueurs de Mutants. De jeunes individus formés au combat contre les mutants et possèdent quelques particularités tirées des mutants. Tous les Tueurs de Mutants disposent aussi d'un Gardien, un être vivant (souvent d'une forme humaine ou humanoïde), qui a la faculté d'entrer en symbiose avec le TM auquel il est lié pour devenir son armure. Les Gardiens sont des êtres semi-magiques qui passent aux yeux de beaucoup pour des humains comme les autres.


Les Terres Immortelles (Med-fan voir Renaissance-fan, Coopératif, système Métal)

Les Terres Immortelles sont une partie d'un vaste monde fantastique qui fut séparé en trois dans des temps immémoriaux. A côté des Terres Immortelles se trouve deux reflets de ce monde : Empyrée et l'Ombremonde.

Sur le monde des Terres Immortelles, là où les dieux côtoient les mortels, des évènements de grandes ampleurs se déroulent sans cesse, menaçant de bouleverser à chaque instant l'équilibre d'une partie du monde. Dans l'ensemble c'est un monde assez classique si ce n'est que j'aimerai en faire un monde de création coopérative. Le monde est posé mais il reste d'immenses territoires à détailler, des peuples, des personnages ... etc. Les joueurs sont donc invités à inventer des choses (que le Conteur recadre éventuellement ensuite pour conserver la cohérence de l'univers), des personnages, des lieux, dans le but de modeler les détails du monde.

L'univers des Terres Immortelles est très vaste et il est difficile d'en faire le tour tant c'est un patchwork d'influences diverses et variées. Si ce monde est choisi pour nos prochaines parties nous choisiront ensemble dans quel type de région vous voulez jouer. On peut autant jouer des pirates, des chevaliers, des être sauvages luttant contre une invasion de l'Ombremonde, des rebelles dans une dictature divine, des inquisiteurs divins chargés de mater les rebelles ... bref il y a plein de possibilités. De toute façon la création de personnages demandera sûrement une bonne séance car les personnages sont au cœur de l'histoire d'une région, d'un royaume, d'un peuple ... et ce dès le début de leurs aventures.


Pour déterminer laquelle vous semble la plus intéressante je propose de faire un petit vote via les commentaires.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai bien proposé du Mantel d'Acier mais je n'ai pas encore trouvé une idée assez forte pour faire une mini campagne dessus.Sinon je peux aussi proposer de jouer dans Eberron mais je n'aurai pas le temps de prévoir quelque chose pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier avec son opposition sentiments/passion me fait un peu peur ! ^^
    Le second m'attire plus mais je sens le tragique qui pointe derrière.
    Le troisième donne peu d'éléments - puisque tout est à faire.
    Difficile de choisir. Plutôt deux ou un dans l'ordre.

    Pour OVA, il y a des choses intéressantes sur le blog de développement de la V2. Je peux essayer de contacter l'auteur pour voir si on peut playtester sa V2 en échange de retours.
    +
    LG

    RépondreSupprimer
  4. a choisir, j'opterai pour la second proposition

    (haha j'suis anonyme \o/)

    RépondreSupprimer