mardi 6 octobre 2009

Un bal qui s'annonce raté


16 Quintus 1667

Réveil très tôt au matin pour aller m'entraîner et chasser mes pensées noires. Un peu plus tard je vais faire la séance d'essayage final de la robe avec Ilsa. L'après-midi se passe tranquillement. En fin d'après-midi nous revenons au manoir. C'est alors que Kirsten nous informe que le premier valet de Erhart serait un roux du nom de Gussman. C'est lui qui aurait engagé les mercenaires pour nous tuer. Le mercenaire prisonnier a été relâché.

Avant la soirée, Ilsa vient m'offrir un joli collier d'or et d'argent au centre duquel est sertie une belle pierre précieuse noire. Une charmante attention qui me touche plus que je ne le montre.

En début de soirée nous nous rendons tous à l'hôtel de ville. La soirée semble avoir été prévue pour pas mal de monde mais il n'y a pas foule. Des gens ne sont peut-être pas venus pour marquer leur opposition face à Melle Probst. Il faut dire que la fête est loin d'être somptueuse. Les moyens financiers et humains ne sont pas au rendez-vous. A la vue du banquet il devait y avoir pas moins de 200 personnes attendues... là si il y en a une quarantaine c'est déjà bien.

A la soirée Melle Probst est accompagnée du capitaine de la garde. J'aperçois quelques visages connus et commence à faire un rapide tour des différents invités quand un type vient se présenter à Kirsten. C'est un envoyé de Fraü Pösen à Frieburg. Wenzel manque l'incident diplomatique en évoquant la vie privée de la dirigeante du Pösen, mais malheureusement les choses ne vont pas dégénérées. Je finis par penser que le jour où nous auront besoin qu'une action diplomatique échoue, Wenzel sera alors notre meilleur élément. Je suis Kirsten à quelques pas. L'envoyé du Pösen présente le fils de l'eisenfurst de Sieger à Kirsten. Un type sombre et désabusé. Il s'appelle Logan Sieger. Niklauss Träg semble être un modèle pour lui.

Alors que je déambule aux côtés d'Ilsa dans la soirée, une vodacce vient parler à Ilsa. Elle s'appelle Christina Bianco et c'est une artiste sculpteuse. Elle recherche sûrement un mécène sans vraiment le dire à aucun moment. Elle a été sur l'île de Villanova pour y étudier, tout comme moi. Je suis contente de pouvoir parler à quelqu'un.

Le type de la Rose et Croix qui nous a épaulé lors de l'attaque des mercenaires est présent. Il discute avec deux types apparemment Vendel. Dans un coin un vieil officier bien entamé par l'alcool marmonne dans son coin. Nous continuons à faire le tour des invités. Un sorcier Porté est présent. Il serait le représentant d'un eisenfurst au centre de l'Eisen. Nous faisons la rencontre de la jeune spadassine. Elle est un membre de la guilde des Explorateurs. A son nom on devine son origine montaginoise : Madeline Dubisset. La "fermière" à côté d'elle n'est autre qu'une forgeronne de Drakeneisen du nom de Martina. Cette dernière écoute mais parle peu. Quant à la spadassine elle est fort jolie mais peu commode. Je l'ai vu rembarrer sèchement deux jeunes gens qui la draguaient au cours du début de soirée.

Puis on nous présente aussi Heimrich, un des plus riches marchands de la ville. Un riche contrebandier surtout à ce qu'il parait. Puis nous terminons notre tour des présentations par un type costaud aux moustaches épaisses. C'est cette crapule de Redmund Erhart. Il fait quelques allusions sur les "dangers de la ville". Quelques allusions de ma part et il se raidit un peu.

Alors qu'Ilsa est partie manger, Melle Probst nous invite à la suivre, Kirsten et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire