jeudi 30 juillet 2009

Vers le trésor de la crypte Carputciane


Brasier semaine seconde de Tired'aile

Nous déjeunons à la Tonnelle d'Outremer. Un gobelours entre soudain dans la taverne. Il est jeune et intimidé. Il vient vers nous et se présente sous le nom de Shouf-Shouf. C'est un neveu de Bong-Bong, l'impressionnante créature qui bosse pour Voluciane. Shouf-Shouf souhaite devenir garde du corps. Il nous propose ses services pour 1 pièce d'or par jour, soit une trentaine de PO par mois. Ingwy accepte l'offre. Après son recrutement, et notre petit-déjeuner, nous l'emmenons au dortoir des filles.

Ensuite nous filons vers notre appartement pour monter un plan vers l'ancien trésor dont le maître du sorcier nous a parlé. Les richesses seraient enfouies sous les termes du quartier. Ce lieu de détente a été construit dans les murs d'un ancien palais patricien d'une famille aujourd'hui disparue, la famille Carputciane. Les Carputciane étaient riches et auraient planqué leur butin au moment du schisme. Selon nos infos le trésor se trouverait dans la crypte familiale. D'ailleurs une étrange phrase nous a été confiée par le mentor d'Ingwy : "Quand l'air vous manque, l'or vous fait vivre".

Dans l'après-midi Ingwy part se documenter à la bibliothèque. May part se renseigner aux termes et moi je m'y rendrai aussi. J'irai inspecter discrètement l'endroit et profiter des agréables sensations offertes par les bains et les massages. Mais avant je passe chez un artisan couturier pour me faire tailler une nouvelle robe. Cela sera ma robe de fausse conseillère auprès d'Ingwy. C'est d'ailleurs lui qui l'a choisie parmi les modèles que je lui ai proposés. Cela me coutera 40 PO, dont 20 que je paie d'avance. Ma robe sera prête sous 10 jours. Quand j'aurai de l'argent je songe à m'acheter diverses tenues et me faire confectionner une magnifique robe, pour me rendre aux soirées privées. Une fois cela fait je me rends aux termes. Sur place j’envoie Minuit, mon compagnon félin, observer la partie technique. Il y découvre qu'un clan de demi-orques, dirigé par un élémentaliste, s'occupe des lieux.

En début de soirée je rentre à l'appartement. Il faudra attendre très tard avant de voir Ingwy s'y pointer. Il semble très fatigué. Il a cependant griffonné un plan de l'ancien palais Carputciane. Avec un peu d'intelligence et de déduction nous identifiions où se trouve l'entrée de la crypte familiale. Elle est dans la salle occupée par l'élémentaliste. Une pièce qui lui sert de logement et d'atelier de travail. J'envisage alors de faire fermer les termes pour nous permettre de nous introduire dans les cryptes. Il faudra sûrement corrompre quelqu'un pour se faire. May et Ingwy me réplique que nous n’avons pas d'argent pour cela. Mais pourquoi voient-ils toujours l'argent comme seule source de corruption ? Le sexe aussi en est une et je n'ai pas peur de me faire sauter pour arriver à mes fins. Il commence à se faire tard et nous reportons au lendemain les divers préparatifs. S'emparer de ce fameux trésor se révèle bien plus compliqué que nous ne l'imaginions.


Lune semaine seconde de Tired'aile

Le matin je vais voir Azibar pour tenter de savoir qui serait en capacité d'influer sur la fermeture des termes Carputciane. De leur côté Ingwy et May se renseigne sur le paladin qui enquête sur la mort d'Olivio. J'amène quelques gâteaux pour faire plaisir à Azibar. Une partie de jambes en l'air et un petit déjeuner plus tard, nous discutons du lieu qui m'intéresse. J'apprends que le directeur est un membre de la famille Lorenzo. Cette famille aurait acquis les lieux peu après le schisme. Celle-ci aurait perdu sa place au Sénat après un revers de fortune il y a 100 ans. Depuis elle vit essentiellement des termes.

L'endroit serait « protégé » par un nain des Souterrains, une grande mafia. Les termes sont le lieu de rassemblement d'une partie des membres du Sénat. Le Sénat est divisé en trois factions. Les Gardes-murailles, des anti-extérieurs et anti-magie, peu représentés. La Forteresse, des individus contre le monde magique mais qui apprécient de maintenir la magie sous leur contrôle. Et enfin le Poécile, une faction pour l'ouverture au monde magique et l'intégration de l'Impérium Basileus aux Terres Médianes (le nom que les extérieurs donnent au monde magique). Ce sont les gens du Poécile qui fréquentent les termes.

Azibar revient un peu sur la famille Lorenzo. Il m'explique qu'elle aurait été trahie par la famille Scarpéta. Si les Lorenzo sont proches du Poécile, les Scarpéta eux sont plus du côté de la Forteresse. Il me parle aussi du directeur Gaïus Lorenzo. Celui-ci tente de reconquérir l'ancien pouvoir politique de sa famille. C'est Claudia, sa fille, une femme d'affaires assez fermée, qui dirige vraiment les termes. Elle aurait fait venir les demi-orques.

Azibar me révèle penser à des gens pour faire évacuer les termes, au moment où je lui explique que mes compagnons et moi avons besoin d'explorer les anciennes parties, à la recherche d'un trésor. Il veut bien se charger de l'évacuation. En échange il veut que je pose des objets à l'intérieur du bâtiment. Des petits objets pour espionner les conversations qui s'y déroulent. Y voyant une opportunité future de faire écouter des gens aux termes, je ne vois pas d'objection à la réalisation de son projet. Nous aurons donc quelques heures pour explorer les cryptes. Il me propose de faire appel à des élémentaires de terre quand je soulève le problème du mur. Cela coûtera 250 PO par service. Donc 500 pièces pour faire creuser le mur et le reconstruire à l'identique après notre passage.

C'est finalement un bon parti cet Azibar, autant au plumard que dans nos activités criminelles.

Je rejoins ensuite mes compagnons pour discuter de la suite des évènements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire