mercredi 1 juillet 2009

Rencontre avec le Loup Gris


Jourdieu de la semaine quarte de Venteuse

Nous arrivons au pied d'un grand bloc de granite qui jaillit de la forêt. C'est là que nous devrions rencontrés le Loup Gris. La nuit est tombée quand nous arrivons sur place et une grande forme se découpe sur le fond orangé d'un feu de camp. Nous nous rapprochons et le type nous dit qu'il nous attendait. Il nous dit s'appeler Dagnir et il nous demande de ne pas sortir les armes... il est vraiment bizarre ce type. C'est alors qu'il enlève sa capuche... c'est une saloperie de gnoll. Je m'installe bien loin de lui. Il nous raconte alors son histoire et pourquoi il traque ceux de son espèce. Il nous raconte faire partie d'un clan qui a été décimé par les gnolls et les démons car son clan avait refusé d'obéir aux démons et à Yeenoghu, la sale divinité des gnolls.

Un peu plus tard je vais me laver dans un ruisseau non loin, avant de m'enduire le corps de peinture et de mener un rituel pour ma divinité. Je compte bien reprendre les anciens rituels sauvages de mon peuple pour adresser mes remerciements... et probablement mes excuses... à Mailikki. Mais je n'ai pas encore réunit tous les éléments pour m'acquitter correctement de cette tâche et il me faut inventer (au moins en partie) des rituels propres à ma divinité.


Feulard de la semaine quarte de Venteuse

Le Loup Gris arrive en début d'après-midi. C'est un solide humain aux cheveux courts. Il porte deux lames à la ceinture. Nous nous présentons et nous l'informons que nous sommes là pour lui prêter main forte. Il veut nous déployer dans une zone dangereuse, mais pas forcément à cause des gnolls. Il veut nous envoyer dans une zone où régnaient autrefois d'anciens cultes, et peut-être même une puissance naturelle, une puissance dont l'aide, ou en tous cas l'assurance de ne pas se la mettre à dos, pourrait être bien utile. Les gnolls tenteraient d'aller dans cette zone eux aussi. Peut-être pour y retrouver les traces de cultes hérétiques qui y avaient trouvé refuge autrefois. Le Loup Gris nous raconte que de vieilles légendes parlent de Dames Vertes qui seraient présentes dans le coin.

C'est très peu de temps après son arrivée que nous quittons les lieux pour nous diriger vers le nord, vers la zone où le Loup Gris souhaite que nous allions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire