mercredi 1 juillet 2009

Les Remerciements de la Maison Haute


Foirail de la semaine tierce de Venteuse

Dans la matinée nous nous rendons tous au Bazar du Bizarre, une boutique d'objets magiques dont Nightshade nous a parlé. Enfin tous... sauf le mage en fait qui pour une fois a décidé de se consacrer à ses études. Pour dire vrai il a pris sa journée pour recopier un rituel, mais c'est moins drôle dit ainsi. Quand nous arrivons à la boutique magique nous sommes un peu surpris. Elle est toute petite, encadrée par des bâtiments imposants à plusieurs étages. A l'intérieur pourtant le magasin semble un peu plus grand. Un humanoïde à la peau verdâtre ridée se présente comme le gérant. Il porte le nom de Olma Siben. Nous échangeons quelques objets magiques en notre possession contre d'autres, compensant parfois avec un peu d'or.

Un peu plus tard je suis allée seule au temple de Mélora pour y déposer des plantes en pots et des fruits. Je tiens à me faire pardonner auprès de ma déesse. Le temple en question est assez grand. Une bonne partie est à ciel ouvert avec un bassin d'eau au centre. Dans le petit sanctuaire situé au fond du temple, je croise la prêtresse qui s'occupe des lieux ; Coraline Feuilled'automne. Je la connais assez bien. C'est une elfe qui vient du sud. Elle n'est ni lié au clan des Hautes-Terres ni à celui de l'Arbre Gris. Nous discutons un peu ensemble et elle m'informe que des forestiers souhaiteraient faire l'acquisition de loups provenant de mon chenil. Je n'ai malheureusement plus trop le temps de m'en occuper. Halan s'occupe de le faire tourner en mon absence. Nous reparlerons de cette histoire un autre jour.

En fin d'après-midi, après un bref passage chez Güntharion pour me préparer, nous allons tous à la Maison Haute. Nous y avons été invités pour rencontrer le seigneur Casqued'argent. Nous sommes guidés jusqu'à la salle d'audiences où plusieurs personnes attendent déjà d'être reçues. Aux côtés du seigneur se trouve le sénéchal, un nain à la longue barbe tressé, Swenson Guéring, un jeune guerrier du nom de Ladislav Blerinca. C'est le secrétaire particulier du seigneur et probablement son futur beau-fils. Il y a aussi un vieil humain, Karam Aberdam, le premier conseiller de Lazlo Casqued'argent.

Après plusieurs dizaines de minutes d'attente nous sommes reçus par le seigneur qui va nous remercier des actions menées à Bordecombe. Tout cela est très formel et les applaudissements des gens présents sont à l'image de cette cérémonie. Nous nous rasseions ensuite, jusqu'à ce qu'un serviteur vienne nous chercher pour nous conduire à un petit salon privé. Les quatre personnes de la Maison Haute présentes dans la salle d'audiences viennent nous y rejoindre quelques temps après. C'est là que Karam nous remet 800 P.O. à chacun et nous remercie encore une fois. Dans une ambiance moins guindée que précédemment, Lazlo, le seigneur de la Maison Haute, nous dit être à la recherche de personnes pour protéger le corridor forestier entre le lac et les Hautes-Terres. Il nous donne rendez-vous demain pour déjeuner avec lui et rediscuter de tout cela.

Nous allons dans un des petits salons privés dans le bordel de Güntharion pour discuter tous ensemble de notre rôle futur avec la Maison Haute.


Jourdieu de la semaine tierce de Venteuse

Nous allons déjeuner à la Maison Haute. Le maître des lieux vient nous accueillir avec ses conseillers, ainsi que son fils, Silam. Güntharion va trouver le moyen de se faire remarquer en prenant Silam dans ses bras, et ce dernier va lui rouler un patin... Les conversations du repas vont tourner autours des histoires de la cité. Ce n'est qu'après le repas que le seigneur va aborder le problème des gnolls. Nous lui affirmons que nous sommes prêts à aider Séraphina à se débarrasser de ce problème. Il nous recommande de rejoindre le Loup Gris, Dégh Hoston, pour joindre nos efforts aux siens. Il nous indique où nous pourrons le trouver dans le corridor forestier.

Après le déjeuner, Güntharion et moi allons vendre quelques objets en ville. Nous devrons certainement aller voir la maison Anders pour revendre les quelques objets d'art en notre possession. Je suis un peu pressée par le temps, aussi passons nous d'abord par le temple de Mélora pour assister à la cérémonie. Une cérémonie bien trop civilisée à mon goût, et visiblement au goût de Güntharion qui a semblé s'y ennuyer. Nous filons ensuite à la maison Anders pour revendre quelques statuettes.


Feulard de la semaine tierce de Venteuse

Journée tranquille. Je vais acheter un sac de graines magiques au Bazar du Bizarre.


Branle de la semaine quarte de Venteuse

Nous quittons Sérafina pour nous mettre en route vers le corridor forestier et le lieu où doit se trouver le Loup Gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire