mardi 30 juin 2009

Nouvelle Recrue


11 Quartus 1667

Après le froid de l'Eisen, la pluie. Une bonne grosse pluie. Il faudra en plus pas loin d'un mois de voyage pour rallier Frieburg. Enfin par chance nous allons vers le sud, peut-être que les habitants de là-bas ont déjà vu quelque chose qu'on appelle "soleil".


21 Quartus 1667

Il pleut toujours. Nous arrivons à une rivière. Malheureusement pour nous la plaine de l'autre côté est totalement inondée et les bacs ont été immobilisés. De chaque côté de l'immense étendue d'eau des centaines de personnes attendent des jours moins ... pluvieux.

Nous finissons par dénicher une petite auberge. Je me précipite à l'intérieur pour profiter du feu. Dans l'auberge se trouve une petite troupe de comédiens, une demie-douzaine de personnes. Je me rappelle alors un chariot garé dehors sur lequel se trouvait l'inscription "Mathias le Magnifique". Cela doit être la bande de comédiens du dénommé Mathias. Il y a aussi un riche type installé à une table. Il semble s'ennuyer ferme. Et près du feu je m'installe à côté d'une charmante jeune femme. Elle a une épée à la ceinture et porte la broche des spadassins. J'engage un peu la conversation et elle se présente sous le nom d'Ilsa. Le riche bonhomme finit par s'approcher et se présenter comme étant Rölf.

Quelque chose que je remarque très vite chez Ilsa, outre qu'elle est fort jolie à mon goût, elle est d'une maladresse assez incroyable, renversant bon nombre d'objets par inadvertance.
Dans la soirée un autre voyageur arrive. Un type d'une cinquantaine d'années, à l'air fébrile et un fort accent, probablement castillan. Wenzel et l'avalonien en profitent pour faire une activité dans laquelle ils excellent : picoler. Ils s'enivrent avec le riche marchand.


22 Quartus 1667

Le temps se calme enfin aujourd'hui. Et je vois apparaître l'astre solaire dans les cieux depuis la première fois en Eisen. La jeune spadassine vient me parler. Elle est tout juste sortie de d'une école de spadassins mineure, l'école de Sthölen. Je fais quelques passes avec elle pour profiter d'une agréable compagnie pendant mon entraînement quotidien. Ilsa se révèle être une fougueuse combattante et finalement très loin d'être maladroite comme elle l'est dans la vie de tous les jours. Le soir je joue un peu avec elle et Rölf.


23 Quartus 1667

La journée démarre normalement. Enfin jusqu'à ce que l'aubergiste descende en jurant à l'endroit où je déjeune avec Kirsten. Il dit que le castillan a été tué. Je me précipite pour voir. Le type est allongé sur le lit avec un couteau planté dans la poitrine. La lame a un manche en os avec un pommeau rond et une étrange croix marquée dessus. J'interroge Wenzel sur cette croix au moment où il arrive. Il blêmit un peu et me dit que cette croix est le symbole des assassins de l'Inquisition. Je repère des valises alors que Kirsten et Irvin sont entrés dans la petite chambre. Kirsten se penche, en ouvre une et une explosion balaie la pièce. Suivit d'une deuxième quand l'autre valise explose à son tour. Ilsa ouvre la porte épée à la main et d'autres personnes finissent par accourir. Des instruments, du verre et tout un tas de choses sont répandues à travers la pièce alors que je peine à retrouver mon souffle. Des documents finissent de brûler dans la valise. La femme du chef de la troupe de comédiens, Sylvia, et Délice, la mère d'une jeune enfant, comédienne elle aussi, viennent aider. Pour ma part c'est Ilsa qui s'occupe de moi, et malgré la douleur je trouve un certain réconfort à être entre ses mains.

Wenzel pense que le type devait être un scientifique pourchassé par l'Inquisition. Nous fouillons la pièce une seconde fois pour tenter de trouver des éléments qui nous auraient échappés. Kirsten et Irvin pensent que l'assassin est entré par la fenêtre et ils repèrent des traces de pas en bas dans la boue. Un de ses talons laisse une marque singulière dans le sol. Mais très vite les traces se perdent. Wenzel sort de l'auberge pour suivre une autre piste. Kirsten va revenir dans la chambre extraire le couteau coincé dans les côtes tandis que je continue la fouille de la pièce. Je finis par trouver une sorte de toupie gravée d'étranges symboles... probablement un objet Syrneth. Ilsa et la seule personne avec moi dans la chambre et par prudence je lui cache ma trouvaille.

Un peu plus tard Wenzel revient à l'auberge. Selon lui un suspect a été vu par des passants tard dans la nuit. Il serait parti vers la ville à quelques heures d'ici. Il se met aussitôt en route avec une ferveur tirant plus sur l'empressement que sur autre chose. Ilsa se propose de nous accompagner. Elle prend son cheval gris et nous voilà tous en route vers la ville.

Nous arrivons en vue de la petite ville en milieu d'après-midi. Elle est entièrement entourée par des murailles. Un grand nombre de tentes sont installées non loin de l'entrée. Nous arrivons aux portes et nous interrogeons les gardes sur le suspect. Il aurait été vu du côté de la cathédrale. Nous allons là-bas sans perdre de temps. Wenzel progresse dans les lieux d'un pas décidé et il finit par tomber sur deux corps. Les religieux qui tenaient les lieux. La sacristie a été retournée et quelques objets semblent avoir disparu.

Le seigneur de la ville finit par arriver avec quelques soldats. Il connaît Kirsten. Kirsten lui raconte la situation qui nous amène ici et le seigneur ordonne aussitôt que l'on fasse fermer les portes de la ville. Le seigneur va aller regarder dans la sacristie et va annoncer que l'assassin a volé la relique de la ville. Cette relique se présenterait sous la forme d'un coffret.

Alors que nous sortons de la cathédrale un bruit monstrueux envahit les lieux, tous les bancs de prière tombent les uns après les autres... et Ilsa part en courant après cette nouvelle maladresse. J'évite de rire en présence de Kirsten et du seigneur local. Je sors sur les pas d'Ilsa pour aller avec elle voir les auberges qui possèdent des écuries.

Nous finissons, deux heures plus tard, par rejoindre nos compagnons au château. On apprend alors que le type a été repéré. Il serait actuellement sur les toits et tenterait de s'échapper. Nous nous précipitons jusqu'au quartier en question et nous voyons le type. Il saute de toit en toit, en direction des remparts. Je rentre aussitôt dans une maison pour tenter d'aller l'intercepter. Je me cache derrière une cheminée avec Ilsa, espérant avoir fait le bon choix quant au trajet du fuyard. Il bondit sur le toit sur lequel Ilsa et moi sommes planquées. Je cours pour arriver sur l'arrête du toit. J'arrive devant lui avec une grande rapidité, Ilsa se positionne derrière lui, coupant sa retraite. Il attaque avec une vivacité surprenante. J'arrive heureusement à éviter le coup. Puis je lui en porte un à mon tour. Il fait mouche. Le type saute aussitôt sur un autre toit. Je me lance derrière lui... mais malheureusement je n'ai pas prise assez d'élan et je me retrouve suspendue au-dessus du vide, accrochée à la gouttière. Je vois le type faire un bond prodigieux de presque 8 mètres et atteindre les remparts. Il s'apprête à sauter par dessus les remparts et à ce même instant un éclair blanc le percute et il chute au-delà des remparts.

Je peine à remonter sur le toit quand une main se tend vers moi. Je relève la toit et je vois la jolie Ilsa. Elle m'aide à remonter. Je la gratifie d'un charmant sourire et nous redescendons pour aller jusqu'à l'endroit où le présumé assassin a été foudroyé. Je suis admirative de l'agilité d'Ilsa sur le toit, qui se déplace avec grande aisance. Mais je manque d'éclater de rire au moment où elle a failli dégringoler dans les escaliers, pourtant très praticables. Sur les remparts le type s'avère être le voleur de la relique et portait sur lui une sorte de liste, dont les trois premiers noms sont barrés. Sûrement sa liste de victimes, et, malheureusement, trois d'entre elles sont tombées sous ses coups. La mort de l'assassin reste quand même très étrange. Nous passerons la nuit au château avant de redescendre demain vers notre auberge.


24 Quartus 1667

Retour à l'auberge. Nous apprenons que le chemin vers Frieburg sera réouvert demain ou après-demain.


25 Quartus 1667

Dans la nuit je suis légèrement réveillée quand quelqu'un vient se glisser dans mon lit. Il s'agit d'Ilsa... complètement bourrée. C'est alors que je remarque que Kirsten n'est pas encore dans son lit. Son sommeil doit être très troublé.

Au matin je me réveille avec Ilsa à côté de moi. Alors que je suis un peu gênée par la présence d'une autre fille dans mon lit, mais Kirsten ne dit rien. Ilsa croit alors qu'elle a mal compris les choses et que je ne suis pas attirée par elle. Je dépose un baiser sur ses lèvres pour lui montrer que j'apprécie sa compagnie. Elle se rendort presque aussitôt. L'alcool ne lui réussit pas sur tous les points. Je montre alors la toupie à Kirsten, qui me dit qu'il faudra tenter plus tard de savoir de quoi il s'agit.

Un peu plus tard dans la matinée, alors que nous profitons d'un bon petit-déjeuner, Ilsa nous rejoint en bas la tête sûrement encore douloureuse. Elle fait tomber un papier de sa poche en s'installant à table. Elle le lit et sur son visage s'affiche un grand étonnement. Elle me montre le papier. C'est un acte de propriété d'un manoir à Frieburg. Je ris intérieurement en pensant tout d'un coup qu'elle a dû gagner contre Rölf.


26 Quartus 1667

Nous repartons vers Frieburg avec une nouvelle personne dans nos rangs, la maladroite, mais charmante, Ilsa, ma nouvelle amante. Cette histoire avec elle me remonte le moral. Le soleil qui brille dans le ciel finit d'effacer la mélancolie qui m'avait gagné quelques temps. Mais désormais c'est Kirsten qui semble avancer avec le visage sombre.

2 commentaires: