mercredi 24 juin 2009

On choisit pas sa famille ? Ah bon ?

Notes envoyées à ma cousine Birgit (la philosophe)
- mettre un enquêteur à la recherche de mon grand frère disparu. Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais. Vingt ans après... Mais je ne me pardonnerais pas de ne rien faire contre le temps.
- faire un inventaire - même approximatif - des terres, possessions et charges dont je suis responsable suite au décès de mes parents. Des fois que mon frangin reviendrait, il aura du boulot. Et si c'est à moi de tout gérer (ça me changera pas des masses), vu que je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper, comme ça je serai fixée et pourrais y déléguer quelqu'un.

Notes envoyées à ma gouvernante d'Ilsen (faudra lui trouver un nom : Winifred ? Ok MJ ?)
- prendre contact avec des artisans pour faire retaper la partie du château où vit Ama. Pas question qu'elle y attrape la mort avant que je lui donne la permission... (hem). La dernière personne vivante témoin de ma naissance et de mes premières années, ça se ménage.

Notes pour "plus tard"
J'emmerde grave les "Filles de Sophie". Elles étaient où quand celle qui me portait a été attaquée ? Quand la maison a brûlé, que mes parents, mon petit frère et mes serviteurs sont morts ? Si elles agissent pour "le bien", où étaient-elles pendant la guerre qui a ravagé mon pays ? Si elles voulaient l'empêcher, bonjour l'inefficacité. Société secrète de mes deux... On se la pète avec des symboles énigmatiques et du bla-bla de charlatan, et quand c'est vraiment la merde, je ne vois personne sauf mon épée.
Leurs histoires de lignée, rien à f... Après des semaines de doute, j'ai choisi ma famille. Le Pösen est ma famille. Le Pösen m'a adoptée par mes parents, nourrie par Ama, éduquée et protégée par l'Eisenfürst et l'académie militaire. Son peuple est le mien, ses rares fées mon trésor fragile.
Ces pauvres Filles de Sophie ont failli me faire oublier que j'avais déjà voué mon existence au Pösen. Honte sur moi, et sur elles.

Notes pour dans pas longtemps
Coller une bonne torgnole à ce sergent vaguement aumônier s'il oublie encore qu'il est sous mes ordres. Irvin et Phoenix feraient bien de s'en rappeler aussi, du reste. Même s'ils font moins de bourdes diplomatiques que ce vieux schnock.

1 commentaire: