lundi 22 juin 2009

Destination Frieburg


25 Tercius 1667


Départ vers Insel avec une garde réduite de quatre soldats.


27 Tercius 1667

En chemin vers Insel, alors que nous sommes toujours sur les terres du domaine de Casternhöff, nous croisons celui qui va prendre le pouvoir sur la ville. Il est accompagné d'une cinquantaine d'hommes et de très nombreux chevaux de bâts. L'homme s'appelle Ludger Bermont. Nous stoppons notre voyage pour la journée afin qu'il puisse s'entretenir avec Kirsten au sujet de Casternhöff.


5 Quartus 1667

Arrivée à Insel. Dès notre arrivée nous allons voir Frau Pösen qui, très bizarrement... est radieuse. Il est à parier qu'elle a peut-être enfin succomber aux plaisirs de l'amour et que son amant lui ai rendu la vie un peu moins sombre. Une ambiance bien plus agréable règne dans son bureau.

Mais tout de suite, elle repart sur sa paranoïa habituelle, et elle nous dit s'inquiéter de deux sociétés secrètes dont elle aimerait connaître les buts. D'une part les Filles de Sophie, qui selon elle chasserait des créatures... ça ne colle pas tout à fait avec ce que Kirsten et moi savons. De l'autre, la Guilde des Explorateurs, des chasseurs d'objets Syrneth. Frau Pösen nous remet 200 guildes à Wenzel, Irvin et moi. Ilsa, une autre cousine de Kirsten devenue scribe pour Frau Pösen, nous parle discrètement des Filles de Sophie. Elle nous explique qu'elles seraient des femmes qui lutteraient contre le joug des hommes et qu'elles agiraient dans l'ombre du pouvoir de ces derniers. Tout cela ressemble beaucoup à Amanda... En serait-elle une ?

Après cela je sors avec Wenzel et Irvin profiter des plaisirs de boissons alcoolisées dans une bonne auberge, de spectacles et autres amusements citadins.


6 Quartus 1667

Une discution s'entame chez Kirsten entre elle, Wenzel, Irvin et moi sur la suite des choses. Elvin, qu'on oublierait presque parfois tant il est discret, intervient au moment où nous débattons sur les Filles de Sophie. Il nous informe qu'il y aurait aussi des hommes qui suivraient des ambitions similaires, ou complémentaires, qui se feraient appeler les Fils de Lug. Kirsten souhaite partir pour Avalon, mais avant elle souhaite passer par chez elle, un domaine au nord-ouest d'Insel, situé en bord de mer, le domaine Schwartzmöwe. C'est à une centaine de kilomètres d'Insel. Kirsten fait réserver un bateau pour que nous puissions partir au plus vite.


8 Quartus 1667

Notre bateau, la Katherinne, commandé par le capitaine Erich Beringher, partira dans la matinée vers le domaine d'enfance de Kirsten, mais nous montons dormir sur le bateau pour mettre voile le plus vite possible.


9 Quartus 1667

Le bateau navigue le long de la côte. Je tombe malade... un cauchemar jusqu'à ce que Elvin vienne lancer un enchantement sur nous tous, nous protégeant du mal de mer... pour le reste de notre vie. A la nuit tombée le bateau lâche l'ancre à quelques centaines de mètres de la plage. Au loin se dessine la silhouette calcinée d'un château en ruines.


10 Quartus 1667

Petit déjeuner à bord du navire. A noter que le cuisinier est fort doué et c'est avec un repas fort fameux dans le ventre que nous montons dans une petite barque. Sur la plage une vieille femme semble attendre l'embarcation. Plus on se rapproche plus il semble que la vieille dame est en train de pleurer. Quand nous mettons pied à terre elle s'avance vers Kirsten jusqu'à la prendre dans ses bras, des larmes aux joues. Il s'agit de la nourrice de Kirsten.

Nous allons jusqu'au château où seule une petite partie est restaurée. Dans la cuisine l'ancienne nourrice nous offre un bol de boisson chaude, un truc assez ignoble je dois dire. Kirsten lui avoue chercher des informations sur sa véritable mère. La nourrice est au courant et elle lui raconte que la comtesse (la femme qui a été la mère de Kirsten) a aidé une jeune femme à accoucher. Cette jeune femme était gravement blessée (par des coups donnés par des lames) et elle est morte après avoir donné naissance à Kirsten. Kirsten l'interroge ensuite sur les Filles de Sophie, et la vieille femme lui sort aussitôt une lettre cachetée, déposée il y a quelques semaines, par une femme dont la description fait immédiatement penser à la sage-femme rencontrée près de Siegburg. Dans sa lettre elle donne rendez-vous à Kirsten à Frieburg, à l'auberge du Chien d'Or. Kirsten prévoit aussitôt de repartir vers Insel pour aller à Frieburg.

Kirsten et son ancienne nourrice se rendent ensuite au cimetière où sont entérrés tous ceux qui sont morts le jour où le château a brûlé. La femme apprend à Kirsten que le corps de son deuxième frère, Klaus, n'a jamais été retrouvé. Il serait âgé de cinq ans de plus que Kirsten. Nous retournons ensuite au bateau pour reprendre la mer en fin de matinée. Nous arrivons à Insel dans la nuit.


11 Quartus 1667

Nous prenons nos chevaux pour descendre vers Frieburg. Alors que nous sommes sur le grand pont de pierre nous croisons cinq cavaliers qui galopent vers Insel. Il sont conduit par Ignacio... les choses commencent à se corser un peu. Dois-je en informer mes compagnons de voyage ? Je ne suis pas certaine d'avoir le choix même si Wenzel et Irvin sont des connaissances très récentes.

2 commentaires:

  1. Qwâ, tu me caches des choses à mwâ, Kirsten ? M'enfin voyons, je ne comprends vraiment pas pourquoi... Moi qui te dis tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi ? Cacher quelque chose ? Jamais de la vie ! Comme si j'étais du genre à dissimuler mon identité...

    RépondreSupprimer