mardi 16 juin 2009

Nouveaux Horizons 01

Voici un bref écrit sur les quelques idées ou projets qui parcourent les forêts redevenues foisonnantes, de mon cœur et de mon esprit. J'invite mes compagnons d'aventures à faire de même pour que nous puissions nous organiser ; la force d'un seul ne pouvant rivaliser avec la puissance que nous développons quand nous sommes réunis.

* Je ne suis pas vraiment prête à jouer le jeu politique de la Maison Haute, mais je peux comprendre que certains de mes compagnons soient intéressés par cela. Je pense qu'il serait bon pour nous de s'allier à une des puissances œuvrant sur Sérafina, mais je suis une femme de terrain. Les salons, les soirées mondaines, les réunions interminables ne sont pas vraiment des évènements que je sais gérer.

* Nos ennemis se trouvent partout et agissent souvent par petits groupes dispersés. Je crois qu'il serait bon d'avoir une force d'action bien plus mobile. Je pensais dans un avenir proche commencer l'entraînement de petits groupes armés réduits propres à mener des actions guerrières localisées. Des spécialistes de l'escarmouche.

* Si nous choisissons de nous lier à la Maison Haute, certains d'entre nous pourraient restés relativement indépendants, ou du moins un peu plus à l'écart de la ville ou de ses instances dirigeantes. Le plus gros inconvénient dont nous pourrions souffrir serait le manque d'informations. Pour palier à ce manque je pensais créer une organisation d'espions. Güntharion pourrait se joindre à moi et entraîner des espions plus urbains, tandis que de mon côté je me chargerai d'éclaireurs/espions plus spécialisés dans les opérations extérieures.

* Ma foi dans en ma déesse a vacillé lors du tragique évènement qui a secoué ma vie. Je compte bien, sans que cela ne soit d'une grande urgence, me lancer sur les traces de la mystérieuse Forêt d'Émeraude. Je n'en sais pas beaucoup sur le sujet. Je sais juste que le médaillon que je porte est probablement la clé pour y accéder. Cette forêt serait un lieu paradisiaque, une sorte de havre de paix. Mais il semble dissimulé aux mortels pour le moment, ou en tous cas, inaccessible.

* J'ai aussi dans l'intention de renouer le contact avec les autres peuples. Les elfes, les éladrins, les centaures et tant de races encore, sont restées éloignées de nos préoccupations, mais peut-être serait-il bon de lier des liens avec eux pour notre combat à venir. Il me parait important d'assigner des émissaires pour entamer le dialogue avec ces peuples ou de jouer nous-même la carte diplomatique avec ceux-ci.

* Parce que les lunaires semblent avoir infesté Sérafina, peut-être est-il intéressant de se construire un endroit secret et défendu pour nous réunir et entraîner des gens pouvant servir la lutte contre les lunaires.

2 commentaires:

  1. Guntharion dit:

    Chacun dans le groupe est libre de ses choix, il ne me paraît pas indispensable qu'on fasse une offre 4 pour le prix d'un, pourvu que, quoi qu'il arrive, on puisse compter les uns sur les autres pour ne pas se marcher sur les pieds.

    Je suis pour les soirées mondaines! Du champagne, des vêtements élégants, des mets fins, une compagnie raffinée!!! L'occasion d'être superficiel et léger!
    Euh non... Si on s'investit trop, ça va me gâcher mon plaisir, je serais obligé de me tenir et de lécher des bottes, et ça, hors de question.
    Ma réputation est déjà ce qu'elle est, je suis un hédoniste, mordiou, et il n'est pas question de changer.

    Cela dit, s'ils ont le courage d'accepter un allié assez indépendant (c'est dans leur intérêt en même temps, on va continuer à grimper de niveau, lol), je serais plutôt favorable à la Maison Haute, et suis prêt à m'investir dans certaines limites. Je ne serais pas un serviteur corvéable à merci.
    Le conseil paraît assez corrompu, d'après notre "mentor".
    A mon sens, le plus important, c'est le bien de Sérfina et de sa population, pas d'une quelconque faction politique, et aura ma faveur quiconque est capable d'une vision autre que sa propre ambition. Que quiconque avance des droits du par la naissance plutôt que par les actes, et baste. J'espère qu'on trouvera quelqu'un digne de respect en la personne du seigneur de guerre. Nous verrons.
    Il me semble qu'une des priorités serait justement d'essayer de mesurer et lutter contre l'influence des lunaires, qui sans nul doute créent et alimentent les tensions politiques. Et pour les identifier, l'idée de Myriël paraît intéressante. J'espère aussi que Nightshade aura des infos pour remonter la piste du complot à la Roméo et Juliette, qui serait un bon point de départ (j'avoue, j'ai là un souci de justice - non, non, pas de vengeance - personnel).
    Mon modeste établissement peut être une bonne source d'information... tant qu'on ne m'assimile pas trop à un pouvoir en place. Il est clair que sinon, les bouches se tairont. J'y vois un point supplémentaire en faveur d'un alliance relâchée et discrète.
    Cela étant, mon projet d'orphelinat/lieu d'étude pour les défavorisés me tient à cœur, et pour ça, il va me falloir un minimum d'entregents et peut-être d'aide financière "publique".

    Dans l'idéal, même s'ils ont des visions différentes, il me semble que la Maison Haute et le conseil (et surtout le pékin moyen) pourraient gagner à trouver une forme de consensus. Une certaine neutralité nous donnerait légitimité comme médiateurs. Vœux pieux?

    Je ne suis pas sûr de trop vouloir me rapprocher des Eladrins, problèmes d'enfance etc. En même temps, ce peut être un doux sentiment que de prouver une valeur qui m'a été déniée par ma famille. Je veux bien tâter le terrain, mais je ne garantis rien.

    RépondreSupprimer