vendredi 12 juin 2009

Choix d'Avenirs


Lune semaine tierce de Venteuse


Ce matin j'ai reçu une invitation de la Maison-Haute pour demain. J'imagine que mes compagnons ont dû recevoir la même.

Je me rends chez Nightshade au matin, mais comme je m'y attendais il n'est pas disponible pour le moment et son majordome drakéïde me demande de revenir en début d'après-midi.

Le midi je déjeune avec Caiur et Melvin à l'auberge des trois sorciers. Et nous nous retrouvons tous chez Nightshade, avec Güntharion qui semble avoir passé une soirée à boire plus que de raison. Je ne lui dit rien mais il me fait rire à se mettre dans tous se états. Au moins cela me rassure sur un point : notre histoire lui tient à cœur. Mais il s'en fait trop. Il va falloir que je trouve un moyen de le rassurer.

Dans le bureau de Nightshade nous parlons de l'avance de l'armée gnoll qui avance sur Sérafina. Une cité nomade gnoll arriverait par les terres de Numor. Les gnolls seraient au service du dieu-démon gnoll : Yeenoghu. La cité serait tractée par des centaines d'esclaves. De petits assauts seraient lancés par les gnolls entre Numor et Sérafina. La menace d'une invasion massive serait cependant encore lointaine pour le sorcier. Mais en ville elle est le reflet d'une importante dissension.

D'un côté se trouve la Maison Haute et une armée de près de 1000 hommes. Une armée qui n'a pas encore été déployée. Une armée formée pour les batailles rangées et la sécurisation d'une ville, pas pour des attaques de type guérillas, ni des escarmouches. De l'autre côté se trouve la maison des guildes qui loue les services de mercenaires et qui n'a aucun intérêt à intervenir tant que la menace est loin de Sérafina ou des routes commerciales importantes. D'un côté la Maison Haute veut installer une zone de sécurité à Sérafina, quitte à sacrifier quelques libertés pour cela. de l'autre l'alliance des guildes ne voit que le pouvoir de l'argent.

Nightshade nous dit que nous devrions aller voir les drakéïdes du clan Thorim si nous souhaitons plus d'informations sur le dragon de l'ouest. Il nous dit aussi que la commanderie de Bahamut est actuellement divisée entre la Maison Haute et les guildes. Il faudra peut-être s'allier à l'une des deux factions pour obtenir les moyens d'assurer une zone de paix autours de Sérafina. A propos des guildes, Nightshade pense que le bourgmestre est lié aux lunaires, mais il n'a aucune preuve. Le maire, à la tête des guildes, se nomme Terenka.

Alors qu'un léger silence s'est fait, j'interroge Nightshade sur les dieux. Il explique qu'à l'origine du monde ne se trouvait que le chaos. Puis naquirent les primordiaux et les dieux. Les primordiaux jouaient avec le monde, détruisant et créant la vie comme un enfant ferait un château de sable et s'amuserait à le piétiner ensuite. Les dieux voulurent protéger le monde. Il y eu alors une grande guerre. Une guerre qui continue toujours. Les dieux se répartirent des tâches, des attributions, pour mener leur combat. Il me dit que les dieux s'attachent aux mortels un peu comme les mortels le font pour les chats. Ils se montrent aimables et s'attachent aux mortels qui se font voir vis à vis d'eux, qui "ronronnent" ou imposent leur présence, qui demandent à être aimés.

Nightshade nous dit que nous pouvons revendre des objets magiques ou les échanger via des adresses qu'il connaît.

La prochaine grosse étape pour notre groupe va être de déterminer la manière dont nous allons agir sur Sérafina et ses alentours, si nous voulons le faire bien sûr. Il va falloir se déterminer pour savoir si nous nous associons à un pouvoir en place sur la ville ou si nous restons indépendants, voir si nous tentons une association des deux. Notre avenir se joue dans les jours ou mois à venir, et nous nous devons de faire des choix pour ne pas nous laisser entraîner sur des chemins pour lesquels nous n'aurions pas optés.

2 commentaires:

  1. Postez ici comment vous voyez la suite des choses ou ce que vos personnages envisagent, pour essayer d'organiser le futur de notre joyeuses bande d'aventuriers.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais.
    Moi, je veux connaître la suite ^^
    LG

    RépondreSupprimer