jeudi 2 juillet 2009

Nouveaux Horizons 02


Je compte renouer avec les rituels sauvages de mon peuple pour prouver à ma déesse mon attachement à elle, mais aussi pour retrouver les sensations intenses que j'ai éprouvé lorsque je les pratiquais parmi les miens. Mais je dois adapter les rituels à ma divinité.

*Les rituels seront pratiqués à chaque Jourdieu.

*Durant la journée des rituels le ritualiste doit être nu, ou adopter une tenue très légère, pour être tel que la Nature l'a fait.

*Le 5 Jourdieu auront lieu les rituels de Réjouissance, célébrant ainsi le début de chaque mois. Cette journée est consacrée à la célébration de la nature et de la vie, de la générosité de l'espace naturel.

Matin : Après une peinture riche en couleurs posée sur le corps, petit déjeuner copieux (de fruits et de céréales en général) accompagnés de boissons alcoolisées ou fruitées.
Les couleurs sont les symboles de la diversité de la vie engendrée par la Nature et le petit déjeuner sous les rayons de l'aube, la générosité de celle-ci.


Journée : La journée est consacrée aux soins des animaux et à l'entretien des plantes. Des graines sont semées autant que possible, des arbustes mis en terre.
Cette journée rappelle aux peuples la nécessité d'entretenir les espaces naturels qui les font vivre et de conserver le lien qui les unit à la terre.


Soir : Des danses sont entamées, des danses énergiques et dénudées pour sentir pleinement la nature et faire ressentir sa ferveur à l'espace qui nous entoure. Des drogues hallucinogènes sont consommées et des exercices physiques sont consacrés pour créer des liens avec les esprits-animaux. On imite souvent un grand prédateur pour lui montrer l'admiration qu'on lui voue. A chaque Réjouissance un animal différent est imité.
On célèbre ici la puissance de la Nature, sa grande force à laquelle les hommes se confrontent et aspirent. Le ritualiste célèbre aussi son lien avec les animaux.



*Le 13 Jourdieu auront lieu les rituels de Naissance, célébrant le début de la vie, l'éveil au monde et à la nature.

Matin : Après une peinture rituelle du ventre et un peu du visage (surtout autours des yeux), la matinée est une période de repos. Le corps doit être sain de toutes drogues (une période de non consommation de drogues ou d'alcools précède donc souvent cette journée).
La matinée de cette journée représente la naissance de l'être sortant du ventre de sa mère et ouvrant ses yeux sur le monde. Le repos représente la période où l'être n'est encore qu'un nourrisson.

Journée : Pendant la journée le ritualiste est invité à se consacrer à un apprentissage, très souvent en rapport avec la Nature ou en lien avec elle. Il doit chercher à apprendre quelque chose, en suivant les enseignements de quelqu'un d'autre le plus souvent possible.
Cela symbolise l'éveil au monde, étape durant laquelle l'individu apprend à connaître le monde pour, plus tard, vivre par lui-même dans un environnement dont il aura compris les enjeux.

Soir : Le soir le ritualiste est invité à consommer de l'alcool et des drogues aphrodisiaques. Il entame ensuite des danses sensuelles, des jeux érotiques.
Cette étape de la journée symbolise l'éveil du corps à l'âge adulte.


*Le 21 Jourdieu auront lieu les rituels de Existence, journée de célébration de la vie.

Matin : Peinture rituelle sur l'ensemble du corps dans des couleurs vives (les couleurs privilégiées sont souvent le rouge, l'orange et le jaune ; le vert est une couleur très utilisée aussi comme lien entre les différentes couleurs, symbolisant ainsi l'unité engendrée par la Nature). Le matin le ritualiste consomme des drogues stimulantes et consacre ce temps à la chasse. Une partie de l'animal (souvent ce qui ne sera pas consommé) doit être laissée sur les lieux même où l'animal est abattu.
L'individu porte sur lui les couleurs de la vie. Des couleurs qui symbolise son énergie, sa jeunesse et la flamme de la vie qui l'anime. La chasse est un moment où le ritualiste prélève ce dont il a besoin dans la Nature. Laisser une partie de l'animal évoque le partage entre la Nature et celui qui jouit de ses bienfaits.

Midi : Un grand repas est organisé le midi. Même ceux qui ne participent pas au rituel sont invités et le ritualiste est même encouragé à inviter des gens à son repas.
Ce repas symbolise le partage des bienfaits de la Nature.

Journée : Activités sportives intenses . Avant la soirée le ritualiste se lave, il enlève ses peintures rituelles et enduit son corps d'un baume protecteur ou d'une huile pour le corps.
La journée le ritualiste prend pleine conscience de son corps et de l'importance d'en prendre soin.

Soir : Après un repas léger le ritualiste est invité à consommer des drogues aphrodisiaques et stimulantes. Il est invité à s'adonner à des activités sexuelles pendant une grande partie de la nuit.
Cela symbolise l'union des êtres et l'immense fertilité de la Nature.


*Le 29 Jourdieu auront lieu les rituels de Crépuscule, journée de célébration de la mort et du nouveau cycle qui s'en suit.

Matin : La matinée est consacrée au recueillement. Le ritualiste est invité à énoncer des prières en direction des êtres disparus. A la fin de la matinée le ritualiste s'enduit le corps de peintures rituelles. Les seules couleurs autorisées sont le noir et le blanc.
La Nature ne se souvient pas des être éphémères qui passent à travers elle, mais les êtres doivent se souvenir des êtres qu'ils ont aimé durant la vie, des êtres avec lesquels ils ont partagé des moments et des sentiments.

Journée : Consommation de drogues. Exercices de méditation. Repos pour accéder à des rêves.
Par cette consommation de drogues le ritualiste tente d'accéder à un monde spirituel. Il tente de se retrouver seul et de comprendre l'univers invisible qui l'entoure. Il entre en harmonie avec la Nature pour ne faire qu'un avec elle et voyager par l'esprit comme le vent souffle dans l'air, pour sentir le monde comme la vague parcourt le sable, pour voir au-delà de son être l'essence même de la vie.

Soir : Le soir est consacré à des danses (souvent avec une grande consommation de drogues pour entrer dans un état second de conscience). Le ritualiste prononce des paroles à l'adresse de ceux qui sont morts et qui furent ses alliés, et à la Nature qui l'a vu naître et qui le verra mourir. Puis vers minuit, il change de peintures corporelles, qui passent du noir et blanc au rouge. Il consomme des drogues stimulantes. Il entame des danses très énergiques et sensuelles, symbolisant la procréation. Il s'effondre souvent de fatigue dans la nuit.
Le matin suivant il doit planter des graines, symbole du nouveau cycle qui va commencer.


*Le 3-4-5 Malateste a lieu la Fête de l'Hiver, le 3-4-5 Peregel la Fête du Printemps, le 3-4-5 Eauprofonde la Fête de l'Été et le 3-4-5 Venteuse celle de l'Automne.

2 commentaires:

  1. Je connais un Guntherion qui va aimer le 21 jourdieu ^^
    LG

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir qu'il tienne avec Myriël pendant presque un mois complet. Je sais pas si il va y arriver ;-)

    RépondreSupprimer