dimanche 5 juillet 2009

Arrivée à Frieburg


6 Quartus 1667

Nous arrivons à Frieburg après dix jours de voyage. Le temps a été très agréable pendant ces dix jours. Ilsa et moi nous sommes montrées moins discrètes, de jour en jour, quant à la relation qui nous lie.

A première vue Frieburg est une immense ville. On dit qu'elle abrite plusieurs centaines de milliers d'habitants (600 000 au total). Au centre de la cité se dresse une immense tour d'os. Sur le chemin qui descend vers les premières maisons, Ilsa nous parle un peu de l'endroit où elle a grandi. Il y a quatre années Nicklaus Träge est devenu l'Eisenfurst de Frieburg. Il serait installé dans la célèbre tour d'os. De nombreux problèmes de violence secoueraient la ville depuis un peu plus de deux ans. Il faut dire que d'immenses bidonvilles jouxtent la ville par endroit. Ilsa nous dit que la ville aurait une devise, extrêmement appliquée : "pas de question".

Nous commençons à discuter de notre future organisation. Nous tombons d'accord sur le fait de passer au manoir gagné par Ilsa avant de se disperser dans la ville. Kirsten est assez pressée d'aller au Chien d'Or. En route plusieurs jeunes nous suivent des yeux avec un air malandrin. Quelques regards à droite et à gauche permettent aisément de comprendre que la violence est très présente dans les rues de la ville.

Nous arrivons au manoir. Il s'agit d'une superbe maison à deux étages. Elle est en excellent état et semble être très bien entretenue. Une grosse tête de dragon sert de heurtoir. Je fais une révérence moqueuse à Ilsa pour qu'elle aille frapper à la porte. Elle manque de se vautrer dans les marches... mais alors qu'elle s'apprête à saisir le heurtoir, la porte s'ouvre. Un vieux majordome se tient devant Ilsa (nom de famille de Ilsa : Josken). Je regarde par dessus l'épaule d'Ilsa le bel intérieur du manoir. Le majordome se présente sous le nom de Ottrich Faüser et il nous souhaite la bienvenue au Manoir Drackenheim.

Après les brèves présentations le majordome va nous conduire aux dépendances pour que nous y installions les chevaux. Il nous signale qu'il y a une écurie non loin de là. Il faudra prendre les dispositions pour y mettre les chevaux. Ensuite il nous emmène visiter l'intérieur du manoir. L'endroit est très bien tenu. Il y a une douzaine de chambres, une cave à vin, une bibliothèque, un salon et une grande salle de réception. Whaou ! C'est vraiment gigantesque comme baraque. Il y a cependant une obligation qui va avec le titre de propriétaire : le majordome restera dans le manoir jusqu'à sa mort. C'est pas une obligation terrible vu le talent de celui-ci.

Ottrich va conduire Ilsa jusqu'à la chambre des maîtres, une superbe grande chambre, et il va faire préparer quatre chambres pour tous les autres. C'est en redescendant qu'un mauvais geste d'Ilsa va faire chuter un vase, qui se brise sur le sol. Ilsa commence à pleurer et court vers sa chambre presque aussitôt. Cela doit lui faire drôle de se retrouver avec un tel patrimoine entre les mains. J'irai la voir un peu plus tard, elle a peut-être besoin d'être un peu seule le temps de digérer un peu son nouveau statut.

Le majordome s'enquiert alors un peu plus de savoir qui nous sommes et s'étonne de voir une Pösen dans le manoir de sa maîtresse. Il nous parle un peu de la ville. Il nous dit qu'elle est peu sûre. Cependant les habitants fonderaient de grands espoirs en la personne de madame Probst, la nouvelle administratrice de la cité. C'est une femme célibataire âgée de moins d'une trentaine d'années. Une femme qui aurait beaucoup à faire pour se faire pleinement accepter à Frieburg. D'après M. Faüser il y a deux types de gardes dans les rues de la ville. Une milice bourgeoise assez brutale et une milice de jeunes gens, les Chiens de Veille. Ces derniers portent des chemises noire et blanche. Ils sont armés de Panzerfaust. Ils seraient assez proches de la Rose et Croix, un ordre chevaleresque montaginois.

Je demande à Kirsten un peu de temps et je me dépêche d'aller voir Ilsa. Elle est terrifiée par la situation. Je la rassure par quelques mots et gestes tendres avant de rejoindre Kirsten et de filer vers le Chien d'Or.

Mais alors que nous avons à peine quitter la maison, nous apercevons quatre types qui mettent à mal Ottrich. Nous bondissons dans le tas pour lui venir en aide. Les agresseurs s'enfuient avant même que le combat ai commencé. J'entends juste un des gars dire au vieux bonhomme : "Oublies pas la thune que tu dois ! ". Ces types sont donc des racketteurs. Nous ramenons le majordome vers le manoir qui nous explique en chemin que ces jeunes gens sévissent sur le quartier entier depuis quelques temps.

Après avoir déposé Ottrich au manoir, Kirsten et moi partons pour de bon vers le Chien d'Or. La nuit a commencé à tomber. En chemin nous passons devant des jardins qui sont envahis de jeunes femmes, sûrement des Jenny's, des prostituées regroupées dans une guilde. A l'intérieur du Chien d'Or nous retrouvons un grand nombre de Jenny's. Je vais jusqu'au comptoir. Une jolie jeune femme me sert un verre de vin et une bière avec un sourire. Je répond à son sourire avant de lui dire que nous sommes à la recherche d'une dame. Je lui fais la descritpion d'Artzwig et je l'informe que Kirsten voudrait la rencontrer. La serveuse nous dit d'aller à l'étage.

A l'étage nous rencontrons assez facilement la sage-femme dans une petite pièce. Kirsten m'autorise a resté dans la pièce à condition de fermer ma bouche sur le sujet. La sage-femme commence alors un récit sur les origines de Kirsten. Elle lui dit que sa mère de sang s'appelait Svanhilde. C'était une Fille de Sophie qui avait échappé à la surveillance de l'organisation. Elle était la fille d'un riche marchand du Pösen. Le géniteur lui serait le fils d'un seigneur habitant non loin du manoir des parents adoptifs de Kirsten. C'est ce seigneur en question qui aurait fait tuer Svanhilde, cela après la mort de son fils sur un champs de batailles. Le fils portait le nom de Kerenstorm von Toller.

Après son récit sur le passé de Kirsten, la sage-femme se lève et va se placer non loin de la fenêtre. Elle nous demande si nous souhaitons devenir des Filles de Sophie. Elle a du lire des doutes sur nos visages et commence à nous parler de l'organisation. Elle nous désigne les Jenny's et nous dit qu'elles sont des Filles de Sophie. Elle nous dit que l'organisation tiendrait d'une part d'un héritage. Cet héritage serait un pouvoir de voir le passé et l'avenir. D'autre part l'organisation serait un réseau d'entraide entre femmes. Les devoirs des Filles de Sophie seraient les suivants : protéger ses sœurs, les accueillir, tuer les sorciers, combattre les Syrneths et Légion.

Kirsten interroge alors Artzwig sur les Syrneths. La sage-femme part dans un long récit. Elle nous affirme que la chute du mur des Syrneths sonnerait l'arrivée du quatrième Prophète. Elle nous dit aussi qu'à chaque Prophète il y a eu une Oracle. Chaque Oracle prévoyant l'arrivée du prochain Prophète. La première Oracle s'appelait Sophie, descendante de la Dame du Lac. Cependant le troisième Prophète n'aurait pas été le bon. Il aurait été remplacé par un agent de Légion. De plus, il y a 700 ans, les Filles de Sophie seraient à l'origine de la Peste Blanche, une maladie qui aurait tué 30% de la population mondiale. La maladie aurait tué les gens marqués par les Syrneths. Cependant la sage-femme a peu d'informations sur les Syrneths.

La sage-femme commence à partir dans une vision assez sombre de l'avenir, puis, tout d'un coup, elle lâche qu'il y a un espoir et se tourne vers moi. Elle me dit que l'Oracle m'a vu mais qu'elle n'en sait pas plus. Cette histoire d'être de Lumière me préoccupe de plus en plus.

Peu de temps après nous laissons Artzwig avec la promesse de revenir la voir pour l'informer de notre décision vis-à-vis des Filles de Sophie. Une fois dans un endroit tranquille je stoppe Kirsten. Je lui confie mon secret au sujet de la poursuite lancée à mes trousses par Villanova. Puis nous rentrons au manoir.

Je passe une nuit des plus agréables. Une vrai nuit d'amour avec Ilsa.


7 Quintus 1667

Au matin Wenzel et Kirsten s'engueulent. Irvin, Ilsa et moi voyons passer Wenzel alors que nous avons quitté la table du petit déjeuner pour un peu plus de tranquillité. Dès notre retour vers la salle à manger Kirsten nous informe que Wenzel a quitté l'équipe. Apparemment Kirsten reste assez fumasse sur le fait que Wenzel l'ai appelé "ça". Visiblement cela ne lui a pas plu du tout... enfin ça m'aurait fait de même.

Le calme revenu nous discutons un peu de la suite. Nous décidons de contacter la Rose et Croix pour les problèmes de racket qu'il existe dans le quartier. La bande de racketteurs se ferait appeler les Loups Noirs d'après Ottrich. Le programme de la journée sera donc le suivant : bains et soins avec Ilsa le matin pour ma part et visite du quartier général de la Rose et Croix l'après-midi. Ilsa veut aller voir son père durant l'après-midi. Kirsten, Irvin et moi irons donc voir les jeunes gens de la Rose et Croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire