mardi 21 juillet 2009

Chemins peu Sûrs


Branle de la semaine prime de Virechaud

Nous pénétrons dans une partie boisée bien plus sombre et plus ancienne que jusqu'à maintenant. La nuit tombe doucement alors que nous avançons difficilement sur un ancien sentier. Tout d'un coup mon loup renifle l'air et je sens une certaine inquiétude émaner de lui. Je regarde tout autours et je finis par apercevoir deux gros loups gris qui nous suivent. Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils sont des loups vu la manière dont ils se comportent.

D'un coup, Güntharion et moi plongeons dans la dense végétation forestière pour nous y dissimuler. Les deux gros loups nous chargent alors. En arrivant au contact l'un d'eux se transforme en une sorte d'homme-loup, on dirait presque un lycanthrope. Tout comme cette race leurs blessures se referment petit à petit. Je perçois surtout quelque chose d'étrange dans leur comportement et demande à mes compagnons de les garder en vie. L'un des loups finit par tomber. Il redevient presque humain, sauf sa tête qui reste celle d'un loup. Je me jette dessus pour la ligoter. L'autre sera maîtrisée de la même manière par le nain et le mage.

La nuit est désormais tombée et nous avons deux créatures inconscientes sur les bras. Elles ont une haleine avec une légère odeur herbacée. Güntharion pense qu'il s'agit de drogues. Nous montons un camps non loin du lieu du combat. C'est alors que je tente d'identifier les produits qui ont permis de droguer les deux créatures. Il s'agit de produits hallucinogènes mais j'ai beaucoup de mal à les définir clairement. Durant la nuit nos deux captifs vont être pris de tremblements.


Brasier de la semaine prime de Virechaud

Le lendemain matin je vais chercher quelques plantes potentiellement utiles. Güntharion a construit un brancard pour trimballer les deux hommes-loups. Nous reprenons la route vers le nord. Soudain, alors que nous sommes sur un sentier, une grosse voix s'adresse à nous. Le type doit être caché dans les arbustes qui bordent la route. La voix en question nous ordonne de faire halte. Nous nous arrêtons. Un gros type de près de 2m20 surgit alors et se plante au centre du sentier. Un autre, plus jeune, qui semble être son fils ou quelque chose du genre, vient faire la quête et réclame 6 P.O. pour le passage. Güntharion lui donne cette somme. Le gros bonhomme se présente alors sous le nom de Grulak. On le suit jusqu'à sa maison, une petite cabane adossée contre une falaise à quelques centaines de mètres de l'endroit où nous avons été stoppés.

Chez lui Grulak nous parle alors un peu de la région en nous offrant à manger et à boire. Il nous informe qu'il n'y a plus de marchand sur les routes depuis la route de la cité de Cyr. Puis nous le questionnons un peu sur les hommes-loups. Ils seraient, selon lui, des gens maudits résidant dans un temple de la forêt, non loin de l'une des rivières. A une vingtaine de kilomètres il y aurait un village maudit à cause d'une divinité maléfique. L'endroit grouillerait de morts-vivants. Quand je l'interroge sur les Dames Vertes il m'affirme qu'elles seraient vers le centre de la forêt.

J'observe un peu sa baraque et je comprends très vite qu'il vit entièrement des produits de la forêt. Il fabrique une très bonne bière et il a de nombreuses jolies peaux, que son fils part vendre de temps en temps en ville. Je lui achète pour une quinzaine de PO un joli lot de peaux de vison. Dans la soirée je commence à travailler ces peaux pour en faire ma future tenue rituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire