mardi 21 juillet 2009

Les Dames Vertes


Lune de la semaine prime de Virechaud

Le lendemain les deux hommes-loups sont encore plus mal que la veille. Nous avançons dans les bois pour atteindre un bras de rivière en milieu de journée. Vers l'est certaines pierres sont marquées, des choses pendues dans les arbres. Il s'agit sûrement du territoire des Dames Vertes. Nous pénétrons dans leur domaine en longeant le cours d'eau vers la confluence des deux bras vers la rivière principale. La zone est très sauvage. De nombreuses plantes, notamment des plantes rares, poussent sans difficulté.

Alors que nous avançons depuis une trentaine de minutes nous apercevons une femme accompagnée d'une meute de loups ; des loups bruns et des loups sanguinaires. Elle est vêtue d'une robe de tissu aux reflets verts. Des sortes d'anneaux végétaux poussent sur ses mains. Nous nous approchons d'elle. Elle nous dit que nous sommes dans le territoire de Dame Eiwyn. Elle va nous guider vers la Dame après que nous lui ayons expliqué que nous venons pour trouver un remède pour les deux hommes-loups que nous transportons.

Sur le chemin j'aperçois un gros loup sanguinaire s'approcher de mon loup pour lui montrer sa supériorité mais il finit par baisser la queue et s'enfuir. Yumi s'enorgueillit de cette "victoire". Je sens aussi que l'endroit est très marqué par la Féérie.

Nous finissons par arriver dans une clairière au centre de laquelle se trouve un immense chêne. A ses pieds se trouvent trois jeunes femmes. Une très belle femme finit par arriver. C'est une humaine avec des lianes qui lui poussent le long des membres. Une orchidée lui pousse dans les cheveux. Elle s'avance vers nous. Du coin de l'œil j'aperçois Güntharion qui matte les jeunes femmes assises sur l'herbe sous le chêne. Nous commençons à discuter avec Dame Eiwyn des hommes-loups. Elle les identifie comme étant les prêtres maudits du temple situé à une journée de là. Ils seraient des prêtres d'Avandra, maudits par leur déesse pour avoir refuser refuge à un voyageur, un voyageur qui était la déesse elle-même. Elle nous dit avoir besoin de certaines plantes pour concocter un remède pour les soigner.

La discussion s'oriente ensuite sur les autres problèmes qui troublent la quiétude de cette forêt. Elle nous dit que deux groupes de gnolls avancent dans la forêt. Puis elle nous parle d'un "seigneur qui ne respire pas", un aspect mineur de Vecna. Le culte serait originaire du village transformé en morts-vivants dont Grulak nous a déjà parlé. Il y aurait aussi un dragon vert dans le nord de la forêt. Il élève des lézards très venimeux qu'il lâche dans la forêt pour nuire à tous ses habitants. Nous sommes étonnés de voir que Dame Eiwyn ne se lance pas dans la bataille pour détruire ces problèmes qui rongent son domaine, mais elle finit par nous avouer que son pouvoir lui a été dérobé il y a bien longtemps. Retrouver le Cœur de la Forêt (un objet fait de bois) lui permettrait de retrouver ses pouvoirs. Elle nous désigne une clairière proche où nous pourrons passer la nuit. Je continue de préparer ma tenue rituelle.


Foirail de la semaine prime de Virechaud

La dirigeante des Dames Vertes nous informe qu'elle a trouvé un remède pour guérir les hommes-loups, cependant elle a besoin d'une plante rare qui pousse à l'est à l'entrée des cavernes présentes là-bas. Une des filles de Dame Eiwyn nous fera traverser la rivière. Elle va nous faire un passage à travers les arbres pour que nous puissions traverser sans encombre. Quelques temps après le franchissement de la rivière nous arrivons dans une zone bien plus escarpée. Je repère une grotte où je commence à récolter quelques plantes. Je finis par repérer une grotte devant laquelle se trouve un gros tas de plantes. Mais devant il y a aussi une sorte de gros ours avec une tête d'oiseau. Nous attaquons cette abomination. Un autre se joint au combat ainsi qu'un individu plus jeunes. A la fin du combat je récupère les plantes, un peu de cuir des créatures et leurs plus belles plumes. Puis nous retournons au bosquet des Dames Vertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire