mardi 21 juillet 2009

Pardon Divin


Jourdieu de la semaine prime de Virechaud


Ce matin Dame Eiwyn nous amène un sirop pour les hommes-loups. Elle fait le test sur nos deux captifs. Durant quelques moments il ne se passe rien du tout puis d'un coup ils se transforment en humains relativement âgés et tombent presque aussitôt en poussière. Ils murmurent un "merci" avant de disparaître. Leurs âmes ont été libérés. Pour les autres du temple il va falloir ruser pour leurs faire boire le sirop.

Je file ensuite à la rivière pour me mettre de la peinture sur le corps. J'ai enfilé ma tenue rituelle en vison pour l'occasion, même si elle n'est pas tout à fait terminée. Le nain ronchonne au campement, prétextant devoir faire au plus vite, mais j'ai surtout l'impression qu'il n'apprécie par ma nouvelle ferveur envers ma déesse. J'avoue que ce changement me trouble aussi. La douloureuse période que j'ai vécu, il y a peu, doit beaucoup jouer dans cet enthousiasme soudain à renouer avec les cultes de la nature de mon peuple. L'aventure avec Güntharion n'est pas étrangère à tout cela. Elle m'a rappelé qu'il fallait des fois faire le premier pas vers quelqu'un, pour qu'une relation débute. D'ailleurs vu les regards de celui-ci il semble plutôt ravi de la situation, bien que cela soit plus dû à l'aspect dénudée de ma tenue qu'au réel contenu des rituels effectués. Mais bon je le connaissais avant de me mettre avec lui, si je n'avais pas accepté ce qu'il est je ne me serai pas offerte à lui.

Ensuite nous remontons la rivière vers le temple. En milieu d'après-midi nous entendons un rire sinistre lointain qui provient de l'ouest. Ce sont les gnolls. Heureusement pour nous ils sont encore bien loin. En fin d'après-midi, à travers une trouée dans les arbres, nous apercevons un bâtiment de pierres construit sur une colline. Très certainement le temple d'Avandra. Il y a un puit près du temple. A la nuit tombée nous voyons des hommes-loups venir au puit pour se servir en eau. Nous commençons à prévoir un plan pour le lendemain afin de leurs administrer le sirop concocté par Dame Eiwyn.

Je m'éclipse un peu pour tenter de trouver quelques plantes hallucinogènes. Mais je n'en trouve pas. Il faudra que je prévois plus de matériel pour mes jours de rituels avant de partir en aventures. Je m'adonne quand même aux danses rituelles. De retour dans la tente Güntharion me fait toute une histoire à propos de la peinture rituelle. Du coup je vais dormir dehors... Il pourrait être bon à l'avenir, pour des raisons de commodité, que j'enlève la peinture avant d'aller me coucher, et peut-être prévoir des peintures qui tiennent mieux au corps. Je vais donc rajouter une étape à la fin des rituels : enlever la peinture avant d'aller dormir et passer de l'huile nourrissante sur le corps car il est vrai que la peinture m'a bien asséché la peau.


Feulard de la semaine prime de Virechaud

Au matin Güntharion se glisse un peu avant l'aube pour déposer le remède dans le seau du puit. Alors qu'il redescend vers notre position, de nouveaux rires de gnolls retentissent... assez près de nous cette fois. Nous attendons que les types du temple sortent. Un homme-loup finit par sortir pour prendre de l'eau au puit. Nous attendons une quinzaine de minutes avant d'aller nous aventurer dans le temple. Il est désert.

Tout d'un coup une femme aux cheveux blonds se trouve à l'intérieur de l'édifice. Quand je m'approche d'elle je sens une forte puissance divine en elle. Il s'agit d'un avatar divin d'Avandra. Elle est venu donner le repos à ses prêtres maudits. Une certaine sérénité s'est installée dans le temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire