mardi 9 juin 2009

Un vol raté

J'ai pu conclure un marché avec Ingwy. Je jouerai auprès de lui un rôle de conseillère dans le but de mener nos affaires, tout en me laissant la place pour agir de manière plus insidieuse. Je serai là pour trouver les arguments pour faire plier nos adversaires, pour les déstabiliser et les distraire, et aussi pour trouver les "petits cadeaux" parfois nécessaires pour convaincre. Bien sûr je pourrai être un de ces "petits cadeaux" et c'est pour cela que Ingwy et moi avons commencé à mettre au point des codes, car s'il il faut que je laisse croire à nos adversaires qu'ils ont le contrôle de la situation, il ne faut pas que nous le perdions de notre côté. Je fournirai aussi quelques entraîneuses à Ingwy pour faire marcher son tripot lors de soirées un peu exceptionnelles.

Le lendemain soir nous allons rendre visite au gobelin. Une grosse masse poilue avec un faciès monstrueux nous ouvre la porte. C'est un gobelours. Il se nomme Blong-Blong et il est garde du corps... enfin c'est ce qu'il peine à articuler. Nous entrons quelques instants plus tard dans la baraque bordélique du gobelin. Il a besoin d'un groupe pour effectuer un braquage. Il veut récupérer un livre des mains d'un prêtre de Safaran. Ce prêtre aurait une petite maison près des quais et il serait hors de la ville pour un petit moment. Le but étant de s'emparer d'un livre à la couverture en cuir blanc avec un symbole draconique. La porte de la bibliothèque serait un portail mais Voluciane nous donne de quoi le code secret pour entrer sans se perdre dans les plans.

Nous nous rendons aussitôt après à la demeure du type en question, avec la plus grande discrétion. La maison semble ne comporter qu'un rez-de-chaussée et un étage. Ingwy crochète la serrure. Je me faufile alors entre ses jambes sous ma forme de tigre blanc et je commence à inspecter les lieux. Le salon dans lequel nous pénétrons est richement décoré et de nombreux objets d'art sont présents. Malheureusement ils sont bien trop volumineux. Je grimpe assez vite à l'étage. C'est en voulant ouvrir une porte à l'étage que notre sorcier a cassé un de ses rossignols dans la serrure. Mais il réussit à ouvrir la seconde porte qui mène à une chambre et à une salle de bains. Dans la chambre, Ingwy découvre une jolie boîte en bois noir dans laquelle se trouve quelques gravures érotiques, voir pornographiques. Une jolie trouvaille !

Nous montons ensuite l'escalier... pendant un long moment... bien plus qu'il n'en faut pour gravir un simple étage. Au bout d'un moment nous arrivons devant une belle porte. C'est là que nous utilisons le code confié par le gobelin pour pénétrer à l'intérieur. Derrière la porte une belle bibliothèque... et derrière la fenêtre des étoiles inconnues. Mais l'heure n'est pas à la réflexion pour savoir où nous sommes car la bibliothèque est remplie de gardiens. Un arbalestrier, deux homoncules et deux rats géants. Des gardiens qui nous contraignent à fuir.

Nous sommes de nouveau dans les escaliers. La porte s'est refermée toute seule derrière nous après notre débâcle. Et bizarrement... il fait chaud. Je descends quelques marches avant de me retrouver les pieds dans le sable. La gnomette, May, nous dit que nous sommes en Laether, le monde magique. Nous remontons donc jusqu'à la porte pour y refaire le code. Devant nous se trouve de nouveau la bibliothèque... et ses maudits gardiens. Qui nous obligent à nous rendre après un nouveau combat épuisant.

Les créatures nous conduisent jusqu'à une "cellule". Enfin disons une pièce nue au sommet d'une tour, au plein cœur d'un océan déchaîné, sur une petite île. C'est la porte de la bibliothèque qui nous a conduit en ce lieu. Dans la pièce il y a juste un coffre qui nous fournira de l'eau et de la nourriture, en attendant le retour du propriétaire des lieux.

Quelques jours se sont passés quand du bruit se fait enfin entendre dans l'escalier. Un type d'une quarantaine d'années, vêtu d'une houppelande blanche, entre dans la pièce. Il dit s'appeler Azibar. C'est un demi-elfe, et très certainement le prêtre a qui appartient la maison que nous avons tenté de cambrioler. Il demande ce que nous venions faire ici. Ne voyant pas d'autre possibilité, je finis par lui expliquer. Il décide de nous laisser partir... et avec le livre que nous étions venu chercher en plus (si c'est bien le vrai livre bien sûr). Bien sûr cette "bonté" se revaudra sûrement un jour ou l'autre.

Nous faisons un long détour par Laether en compagnie du prêtre pour revenir à Basile. Nous avons été absents pendant près de dix jours. Voluciane semble content de nous revoir quand nous lui remettons le livre, mais il nous annonce que nos filles ont été reprises par des gars. Voluciane nous propose l'aide de Blong-Blong pour la somme de 25 P.O. et il nous dit qu'il a un marché de garde du corps gobelours si nous investissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire