lundi 8 juin 2009

Les Ombres du Pösen - Etrange passage

9 Tercius 1667

Nous sortons en vitesse dans les rues de la ville, après que le bourgmestre nous ait prévenu du fait que tout cela ne soit sûrement qu'un piège, monté pour que nous perdions un maximum d'hommes. Un bûcher a été dressé sur une des places de la ville. Nous nous approchons de celui-ci, et alors que nous sommes groupés autours des flammes, plusieurs dizaines de silhouettes ténébreuses jaillissent des ombres dans la mêlée. Quelques unes vont tomber lors de ce premier assaut mais c'est surtout l'ensemble des hommes qui sont blessés. Nous opérons donc une retraite. Mais alors que nous sommes au milieu d'une rue, une autre attaque se produit, jetant tous les hommes à terre. Certains sont blessés, plus ou moins grièvement, d'autres sont morts. Heureusement le bourgmestre et quelques autres soldats arrivent à la rescousse.

Chez le bourgmestre, la fée qui accompagne Kirsten nous dévoile que des êtres de chair et de sang accompagnaient les ombres. Kirsten envisage déjà de trouver ces "maîtres des ombres".


10 Tercius 1667

Vers midi le bourgmestre vient nous voir. Il nous informe que les gens qui hébergent des soldats ont peur. La population souhaite désormais nous voir partir pour ne pas subir la colère des ombres.

Dans le but de trouver les "maîtres des ombres" nous nous rendons au château. Nous y découvrons les restes du seigneur et de sa femme probablement assassinés. Le château en lui-même a été grandement pillé. Notre recherche est infructueuse.

Après le château nous allons faire un tour du côté de la maison du forgeron, première personne à avoir été tuée selon Heimrich. Sa maison est située non loin de la rivière, légèrement à l'écart du village. Une femme et deux jeunes gens nous accueillent sur place. La demeure est très riche. Un nombre impressionnant de décorations, de meubles, d'ustensiles provenant des quatre coins du monde sont présents dans la pièce principale de la maison. J'observe avec attention tous ces objets mais je n'y trouve rien d'étrange.

A un moment, Wenzel se fait conduire à la forge par les deux jeunes hommes. Quant à moi je finis par me faire "chasser" de la maison par Kirsten, ainsi que Irvin. J'imagine qu'elle veut parler à la vieille femme du Drakeneisen. N'empêche que cette situation m'agace. Je me sens impuissante face aux évènements qui se déroulent dans la ville. Autant affronter des humains est tout aussi dangereux que de se battre contre des ombres, autant je n'ai que peu d'armes pour lutter contre ces dernières. De plus la morosité et la tristesse régnant sur le village ont fini par me toucher. Je m'en vais jeter rageusement des pierres dans la rivière. Quelques pierres plus tard une volée de flèches tombe à quelques distances de moi. A l'orée de la forêt, située à une centaine de mètre, il y a des mouvements. Sûrement les kobolds. Je les insulte copieusement avant de me replier vers la maison du forgeron avec mes compagnons qui sont sortis.

Nous rentrons à la chapelle où nous nous installerons pour la nuit. Wenzel prépare une messe. Une messe qui va attirer bon nombre de villageois. Alors qu'il procède à la cérémonie, il dérape à un moment sur les responsabilités individuelles de chacun et il parle de "vrai courage". Des mots que j'ai déjà entendu dans la bouche de Siebel ... bizarre.

A la fin de la messe, le bourgmestre vient voir Wenzel pour un entretien privé. Il en repartira secoué et stressé. Wenzel vient nous annoncer que Heimdrich semble être lié aux ombres. Il nous dit que le dirigeant de la ville ferait un rêve étrange sur un passage secret situé non loin du château. Nous projetons d'y aller discrètement.

Un peu plus tard nous sommes cachés derrière un rocher aux abords du château. Nous attendons que quelque chose sorte de la grosse pierre que le bourgmestre voit dans ses rêves. Mais tout d'un coup quelqu'un s'approche de la pierre en question ... et c'est le bourgmestre. Wenzel hurle dans la nuit à celui-ci de s'arrêter. Nous autres nous planquons. Nous finissons par les rejoindre alors que la conversation s'est envenimée entre les deux et qu'un combat menace d'éclater. Heimdrich va se mettre à prier devant la pierre et alors que la lune disparaît derrière le château, la pierre ondule comme une surface liquide. Heimdrich passe la main à travers et nous le suivons dans le passage étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire