lundi 1 juin 2009

Les Ombres du Pösen - Départ pour Casternhoof

Le bureau de Frau Pösen a fini par être évacué. Le corps de Dana est très vite emmené pour quelques analyses. Le médecin chargé du corps va nous faire remarquer que son corps est extrêmement froid (bien plus que normalement dans de telles conditions) et que les marques au bout de ses doigts ressemblent à des nécroses. Cependant les doigts de la jeune femme fonctionnaient encore... l'idée de la nécrose ne semble donc pas tout à fait exact. Bizarre tout ça.

26 Secondus 1667

La nuit est tombée quand je vais fouiller la maison de Dana. Un bel appartement. J'en fais assez vite le tour pour constater qu'il y a très peu d'effets personnels dans le lieu, mais il y fait très chaud. Je finis par dénicher un sac à dos bourré de bijoux et de lingots. Une petite fortune se trouve à l'intérieur (entre 500 et 1 000 guilders). A côté de ce sac je trouve un sac de voyage prêt pour le départ. Je commence à m'installer dans la demeure. Deux gardes sont venus poser des sceaux mais je suis restée à l'intérieur espérant que quelqu'un vienne. Je goûte la chaleur de l'appartement... enfin jusqu'à 2h du matin... où deux types de la garde viennent me chercher pour me ramener jusque chez Kirsten. Elle parle de tous un tas de choses. Elle donne des informations sur la fin du monde à venir, de Légion qui tenterait d'envahir le monde avec les Syrneths, Syrneths emprisonnés par les fées il y a bien longtemps... et sûrement certaines choses que je n'ai pas retenues. Mais surtout elle nous annonce que nous partiront dès demain vers Casternhoff... et pas loin de dix jours seront nécessaires pour arriver sur place.

5 tercius 1667

Le voyage a commencé depuis quelques jours. La route dans les terres même du noble sont très mal entretenues. Nous tombons sur un pont de pierre entièrement effondré qui enjambait un gouffre, au fond duquel coule une rivière assez large. Nous allons donc devoir remonter pour trouver un passage. Le soir Kirsten prend la troupe en main et se met les soldats dans la poche par son autorité sur eux.

6 tercius 1667

Nous nous remettons en route pour remonter le gouffre. Mais nous perdons une journée à suivre Wenzel qui semble avoir fait un très mauvais choix d'orientation. Une journée entière de perdue. Quelle plaie !

7-8 tercius 1667

Nous trouvons enfin un guet pour traverser la rivière. Puis nous redescendons pour retrouver notre chemin initial. Sur la route nous découvrons de nombreux corps. Les mutilations sont diverses mais ces pauvres gens semblent avoir été passés par les armes. Les champs sont en friche et la forêt aux abords de Casternhoff a commencé à être déboisée de façon visible.

Nous pénétrons dans le village de Casternhoff. Mais là, surprise ; personne. Les maisons sont lourdement barricadées. La nuit va bientôt tomber. L'entretien du village laisse à désirer et le château de la ville a été grandement endommagé. Nous finissons par trouver un certain Heimrich, le bourgmestre du coin. Il nous informe de la situation. Les gens du coin semblent souffrir des ombres ... et des kobolds. Ils illuminent les lieux pour se protéger des ombres. Je le suis alors qu'il commence à organiser l'accueil des soldats de Kirsten. Il me raconte un peu plus les tragiques évènements passés. Le seigneur local aurait été assassiné et tous les soldats de la ville tués. Les ombres sont selon lui juste motivées par l'idée de tuer.

Le soir je me retrouve avec Kirsten dans la maison d'Heimrich. Il nous dit que les ombres et les kobolds semblent suivre le même but selon lui : maintenir les gens dans le village. Un village qui ne compte plus que 500 habitants sur les 2 000 d'origine.

Cette obscure situation commence à grandement peser sur mon moral, d'autant plus que le réconfort que j'ai pu trouver à Insel a été de très courte durée...

9 tercius 1667

Un hurlement de terreur me réveille en pleine nuit. Je sursaute et commence à me ruer sur mon équipement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire